Siurana début Mai

Bonjour,

Je pensais aller à Siurana pour le pont en Mai,
Mais j’ai un peu peur qu’il fasse vraiment trop chaud, qu’en pensez vous?

L’idée n’est pas d’être dans les conditions idéales de croix,
mais de pouvoir quand meme grimper de manière agréable sans cuire au bout de la corde.

On m’a dit qu’il y avait toutes les orientations? c’est vrai? les faces nord ne sont pas trop bousiques?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Folie Douce:

Les températures sont très variables en ce moment, mais globalement le risque qu’il fasse chaud est élevé. L’année dernière on a grimpé à albarracin (c’est un peu plus en altitude il me semble), rodellar et d’autres sites espagnoles en Mai sans se cramer, dans tout les cas le matin et le soir tu auras des créneaux agréables en termes de températures.

J’ai jamais été à Siurana, je peux pas te dire pour les orientations des falaises.

Posté en tant qu’invité par padkoi:

Bonjour, Je suis allé 3 fois à Siurana toujours en février. Donc je n’ai pas grimpé au Nord. Cependant Siuranella N ça a de la gueule comme le secteur l’aparador également au N. Il y a souvent du vent et c’est un peu en altitude donc à mon avis c’est très jouable. Au niveau de la qualité c’est très variable. ça va du majeur à la bouse de 10m sans intérêt.En face tu as Montsant bien ensoleillé mais encore plus en hauteur où tu es quasi sûr d’avoir du vent. En hiver je m’y suis bien caillé et je pensais y retourner dans de meilleures conditions plus tard en saison.

Posté en tant qu’invité par ugot:

salut
j’y suis allé en juillet il y a 2 ans, en plein cagnard
on a pu bien grimper le matin jusqu’à 13h au secteur de la olla
majeur pour les couennes courtes de 15/20m, 6b-8b
@+

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Posté en tant qu’invité par vagabond:

Sous le camping, les voies sont pleins nord. des longues moul. bien rési. J’aime bien, malgrès que ce n’est pas les voies techniques de Campigui Pugi.

Posté en tant qu’invité par vagabond:

En fait, la plus grande partie des voies se trouvent à l’est, donc ça doit passer assez vite à l’ombre, et en face à l’ouest il y a aussi Arboli.

Toute la face ou se trouve la Rambla est au sud (4 secteurs, je crois) et Siuranella sud aussi, plus bas vers Corniglia

Donc je crois que ça va le faire en mai!

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

ayant fait les deux sites je conseille aussi margalef, ça donne l’impression d’avoir plus de choix de secteurs pour les journées chaudes et ça me semble aussi une grimpe moins « à conditions » que Siurana (si ta peau tient le coup).

sinon: de memoire si on cherche de l’ombre à Siurana il y a les secteurs sous le camping, Siuranella Nord, un secteur caché au fond de la gorge du coté opposé à la Olla, un gros bloc detaché avec deux mini-voies sympa à Espero Primavera…j’avais presque tout testé et tout était classe…en Novembre!!!

Je me rappelle aussi une théorie d’Arbonés qui disait que quand il fait vraiment chaud et humide il faut choisir le bon creneaux horaire (=à l’aube?) et grimper au soleil tant que c’est supportable, car à l’ombre ça condense presque et c’est poisseux toute la journée… :expressionless:

j’ai eu des retours très positifs de Arboli, il parait que c’est le meme rocher que Siurana en version ombragée et conti sur grosses règles…plus agréable que Siurana en conditions moins que parfaites…

enfin, plus loin et si t’a une voiture: le topo « lleida climbs » donne aussi quelques idées pour l’été.

J’ai déjà grimpé à Margalef mais j’aime pas vraiment le style. (des trous des trous encore des trous…) c’est lassant et pas trés technique je trouve.

C’est pour ça que je pensais à Siurana, il parait que la grimpe est plus jolie.

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

sans doute c’est le jour et la nuit par rapport à margalef (de la quelle je comprends que ça puisse vite ennuyer…)

Siurana propose une grimpe plus complexe et varié à base de reglettes, assaisonnées avec trous, picots, écailles et colos (ces dernières uniquement à l’Olla)

par contre personellement je n’y grimperais pas en conditions moins que bonnes, c’est souvent assez bloc (surtout dans le 6…il y a presque toujours un pas vraiment violent et abjecte pour à la cotation, alors que dans le 7 ça m’est semblé plus correct), bien aggressif sur la peau et sur les doigts…
(en plus, parfois ça engage)

Vraiment l’archétype du site qui passe de l’extase totale au desespoir total dans l’espace d’une dizaine de °C…
Quand j’y avais grimpé en Novembre 2009, on cherchait l’ombre alors que au soleil c’etait bien agréable…mais déjà un gachis de peau. (pas plus que 20°C à l’ombre, souvent ventilé, et la nuit ça caillait grave…)

ok, merci pour les réponses.

Bon, j’espère qu’il fera pas trop chaud alors. Sinon on essaiera de bouger (ou on ira a margalef).

Margalef, j’ai du mal à comprendre l’engouement. Je trouve vraiment pas la grimpe terrible pour les secteurs que j’ai fait. Suffit d’être vaché sur les bi/monos.

a+