Posté en tant qu’invité par ghisino1:
ayant fait les deux sites je conseille aussi margalef, ça donne l’impression d’avoir plus de choix de secteurs pour les journées chaudes et ça me semble aussi une grimpe moins « à conditions » que Siurana (si ta peau tient le coup).
sinon: de memoire si on cherche de l’ombre à Siurana il y a les secteurs sous le camping, Siuranella Nord, un secteur caché au fond de la gorge du coté opposé à la Olla, un gros bloc detaché avec deux mini-voies sympa à Espero Primavera…j’avais presque tout testé et tout était classe…en Novembre!!!
Je me rappelle aussi une théorie d’Arbonés qui disait que quand il fait vraiment chaud et humide il faut choisir le bon creneaux horaire (=à l’aube?) et grimper au soleil tant que c’est supportable, car à l’ombre ça condense presque et c’est poisseux toute la journée… 
j’ai eu des retours très positifs de Arboli, il parait que c’est le meme rocher que Siurana en version ombragée et conti sur grosses règles…plus agréable que Siurana en conditions moins que parfaites…
enfin, plus loin et si t’a une voiture: le topo « lleida climbs » donne aussi quelques idées pour l’été.