Sites vers Serre-Chevalier

Posté en tant qu’invité par Nanav:

Salut,

Je pars fin Août pour une petite semaine de grimpette du côté de Serre-che.
Je connais pas le coin.
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer des sites dans les parages ?

Posté en tant qu’invité par Meze:

Couenne ou grandes voies ?

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

Couennes, grandes voie ou bloc tu peux aller a aile froide, c’est pas loin. Maintenant ne compte pas sur mon pour t’expliquer la route dsl, j’y ais été 1 semaine avec un copain mais je connais pas la route. Tu poura trouver un topo au camping dans une des boutique, tu as un topo bloc et 1 topo couennes et grandes voies pour 10€ pièce.

Posté en tant qu’invité par nathy:

Il y a là

http://perso.wanadoo.fr/rocher-maubert/

Si tu es aussi via il y a tout ça

http://www.via-ferrata-roc.com/liste.htm

Sinon, le jour de ton arrivé direction le syndicat d’initiative ils ont un plan des pistes pour la face hivers qui fait aussi plan des sites de grimpe coté été.
J’ai laissé le mien à Grenoble chez le frangin donc je ne peu pas plus t’aider.

Bonnes vacances

Posté en tant qu’invité par Meze:

En couenne, je ne connais pas très bien les ressources du coin. Tu as de toute façon :

• A Serre-Che même : Rochers du Bez, à côté de Villeneuve. Site école. Ca ne m’a pas laissé un grand souvenir.
  • Couenne dans les Cerces : je crois qu’il y a de la couenne à la Roche Maubert, connais pas. Je suis surement passée devant parce que ça a l’air d’être sur la route ou presque, mais je ne connais pas le spot.
  • Plus loin. En passant le col du Lautaret, il y a de la couenne aux Fréaux, juste après La Grave. Passer prendre le topo (un méchant polycopié sympa) au bureau des guides. Quelques ouvertures récentes, c’est à l’ombre, peu d’approche. Niveau des voies et style d’équipement varié selon secteurs. C’est + loin (env. 30km en venant de Villeneuve) mais c’est sympa (après la grimpe, verre en terrasse à La Grave, vue sur la Meije et le Râteau…).

Grandes voies : de quasiment -sur-place jusque pas-très-loin, tout le contenu du topo en 2 volumes « Oisans nouveau Oisans sauvage » de Cambon. Ca fait du choix.

Tout près de Serre-Che, tu as déjà les Cerces. Calcaire magnifique, c’est blindé de voies, paysage minéral très particulier. Rien qu’avec l’ Aiguillette du Lauzet, Roche-Colombe, Roche-Robert (accès ultra-rapide depuis Sezrre-Che, surtout si tu es au Monetier) il y a de quoi faire. Si on veut des coins avec moins de grimpeurs et plus de bouquetins, il faut aller dans les coins + reculé, vers le Galibier (ex. : Tour Termier).

Un peu + loin, tu as les Tenailles de Montbrison et la Tête d’Aval. Mythique. Niveau assez sélectif dans l’ensemble.

Et puis tu as Ailefroide, un temple de la grimpe, comme indiqué dans un autre post. Compter une bonne trentaine de km de route. Granit. Grandes voies (beaucoup de dalles à adhérences, plein de voies très accessibles), de la couenne, du bloc en veux-tu en voilà.

Posté en tant qu’invité par Nanav:

Ok merci à tous pour ces renseignements.