Sites pres de Gap

Posté en tant qu’invité par seb:

salut, je cherche des sites près de Gap (exepter Céuse) pour ammener un ami débutant…connaitriez-vous des falaises sympas avec des voies en 5 ?

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Sigottier, gorges d’agnielles, orpierre, sisteron, Chateauneuf de chabre, Antonaves

Posté en tant qu’invité par Method:

ok merci Pierre, et connais-tu des sites de bloc ds le coin également ?

Il y a les blocs de Ceuzette, Ailefroide bien entendu sinon Annot.
Sinon au sud de Sisteron, il me semble qu’il y en a un sur la route qui monte à la montagne de Lure, tu as aussi des traversées bien physiques à Sisteron et à Chateau Arnoux

Posté en tant qu’invité par paulo:

Salut , Pierre tu mas l’air de bien connaitre le coin serais tu de la région??
il y’a un site de bloc bien sympas au dessus de Laragne direction Arzeliers tu monte vers la barre de St genis en voiture puis c’est sur la droite dans les chênes et les genêts
un vrai paysages de pagnol bon il est vrai qu’ il faut un peu chercher mais l’hiver tu grimpe au chaud trés tard pas mal non

j’etais (malheureusement) de la région Snifff!

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Bonsoir,

Avec des voies pour débuter tu as le site de la Roche des Arnauds avec des voies courtes de tous niveaux. Un joli site à 10 minutes de GAP.

A plus.

Sébastien

Posté en tant qu’invité par seb:

la roche des arnauds…saurais-tu exactement où ça se trouve ?

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Bonsoir,

La ROCHE DES ARNAUDS est un village qui se trouve à une dizaine de kilomètres de GAP en direction d’ORANGE. Depuis le centre de GAP, il faut suivre LA FREISSINOUSE ou VEYNES. Tu passeras LA FREISSINOUSE puis 5 kilomètres après tu arrives à LA ROCHE DES ARNAUDS. Le site est situé 500 mètres après la sortie du village. Un petit panneau sur le côté droit indique la direction à suivre.

Les falaises sont visibles depuis la route. Le site est accessible en 5 minutes. Il y a une petite falaise (5 à 10 mètres maximum) en arrivant sur la droite. Au dessus, une falaise un peu plus haute avec des voies de tous niveaux.

Un bon site de mi-saison ou d’hiver car le soleil réchauffe la falaise.

A plus.

Sébastien

Posté en tant qu’invité par jeune de la drôme:

b1 il y a siggotier orpierre qi st des ecoles sympa et ia un pe de falaise aussi sinn j ss de la drôme et il y a par ici romeyer le claps …
ciao

Posté en tant qu’invité par amanit:

oui il y le claps qui est pas mal sinon il y a aussi pont du faussé, sisteron, la mote du caire ,l’ubaye,chaillol,st léger,buy les baronie,vantavon…
mais moi je chercherait un topos des blocs de céüzette notament sur son parcours de bloc