Sites pour l'escalade avec de petits enfants

Salut à tous,

Je voudrais des informations sur les endroits à faire de l’escalade avec les jeunes enfants.
Nous sommes une famille catalane, ont deux enfants d’un an et demi et quatre ans et demi. Nous avons 10 jours de vacances et nous voulions aller en France pour fer l’escalade et faire quelques visites.
Je ne sais pas où aller. Une possibilité serait d’aller à Fontainebleau, mais nous chercher pour une famille avec de jeunes enfants et de temps pour faire de l’escalade.
Si nous pouvions rencontrer d’autres familles avec de jeunes grimpeurs serait très intéressant. Nous ne parlons pas beaucoup le français, juste un peu.

Nous irons avec le campingcar, quitter Barcelone Vendredi 18 Mars au lundi 28. Voilà nous aimerions connaître les endroits où l’on peut dormir bien avec la voiture et avoir un accès facile.

Aussi dans ces jours aiment profiter du temps avec la famille, faire l’escalade et donner aux filles la possibilité d’être en contact avec la culture et la langue française. :slight_smile:

A bientôt.
:wink:

/articles/254412/fr/sites-d-escalade-avec-bebe-et-ou-petits-enfants

A propos de cette page en lien, je ne réponds pas à la question de ricardpuntcat, puisqu’il cherche des sites en France.
Mais en tout cas pour ceux que je connais et qui sont cités en Suisse romande, il y en a beaucoup où j’y regarderais à deux fois avant d’y aller avec des très jeunes enfants. Pas tant à cause de la configuration du pied des voies, mais plutôt le risque de chutes de pierres non négligeable.

Il y a ça aussi: /sites/234169/fr/rocher-de-la-goulette
Peut-être un peu tôt dans la saison selon les restes de neige.

Bleau c’est parfait avec des enfants et niveau tourisme vous serez proche de Paris. Il faut juste avoir un peu de chance avec la météo. Je vous suggère de faire une étape vers Montpellier qui est une très belle ville et d’aller faire du bloc à Lodève au site du prieuré, un site vraiment sympa et accessible avec les enfants ( topo sur internet ). Bonnes vacances