Posté en tant qu’invité par maman des bois:
« Si vous avez des conseils à donner à de jeunes parents quand on emmène un bébé aux pieds des voies, je suis preneur !: »
Des conseils…en fait la maman et le papa font un peu comme ils le ressentent en fonction de ce que bébé en dit (enfin en fait entendre)
Pour nous, 1ère petite sortie à 3 semaines puis vrai week-end falaise à 2 mois et demi etc, etc…il a 4 ans bientôt et suit toujours.
Autre point: pourquoi chercher un falaise à 15s de la voiture?
si c’est un nourrisson, il marchera pas jusqu’au pied des voies avant un moment de toute façon. (Vous pouvez conserver en partie vos habitudes. Ensuite je ne sais pas pour la région Rhone Alpes mais maintenant les topos sont souvent bien renseignés sur l’accessibilité)
Concernant la logistique, je pense que ce qu’il faut surtout « rationnaliser » c’est ce qu’il est réellement utile d’emmener au pied des falaises pour le dit bambin!
Aux oubliettes: le sac à langer qui fait 10kg (je me suis toujours demander ce que ma belle-soeur pouvais mettre dans le sien!), le lit WE (j’en ai déjà vu en falaise!)
Le nécessaire: un bon porte-bébé confort (ventral au départ puis dés 6/7mois le dorsal). Au départ on avait une sorte de lit-sac pliant idéal juqu’à 6/7 mois et ensuite le Deuter 3 a eu le gros avantage pour nous de servir également de lit pour la sieste! A 8/9 mois, son premier casque aussi!
Enfin pour avoir pu comparer, tous les bébés ne réagissent pas pareil…