Sites naturels: en voie de disparition/article sur grimper mag

Posté en tant qu’invité par rod 46:

Violon,
la personne que tu cites m’a affirmé à propos des problèmes créés par Natura 2000: " qd tt sera interdit,les grimpeurs iront grimper en Espagne…" no comment!!
pour les normes de la fédé: pourquoi le site de la paroi rouge n’est pas équipé avec des relais standards??? c’est tellement mieux de faire ch… à passer la corde ds 2 maillons rapides et de se retrouver bloqué…
rod 46

Posté en tant qu’invité par Fred13:

L’access fund est un modèle intéressant. Si on l’utilisait dans une dimension Européenne, on pourrait peut être faire quelque chose de bien.
Par définition, ou presque, une fd délégataire ne peut pas défendre les intérêts des pratiquants. À fortiori s’il y a une course au JO et l’état qui tient la dite fd par les couilles.

Posté en tant qu’invité par Fred13:

C’est comme espérer qu’un syndicat de salaries ayant délégation du patronat puisse défendre au mieux les intérêts des salariés.
ça se saurait si cela fonctionnait.

Posté en tant qu’invité par rod46:

slt Fred 13,
tu ne parles pas la langue de bois: on a ça en commun!
c’est quoi l’acces fund? je sais que nos amis anglais font du lobbing pour promouvoir la grimpe et que à part 1 exception ts les éditeurs de topos versent 1 petite part de la vente pour collecter des fonds.
rod46

Le CAF ne peut pas reprendre les conventions sur les sites dont la FFME se dégage ?

D’après mes infos, la fédération voudrait déléguer la gestion des sites naturels à des clubs locaux, des gestionnaires privés, ouvreurs, équipeur,
c’est entre autres une des raisons pour lesquelles des mairies récupèrent certains sites, comme a Cavaillon.

http://www.accessfund.org/site/c.tmL5KhNWLrH/b.4992345/k.BC76/Mission_and_Vision.htm
En plus les membres ont des réductions sur des 4x4 :smiley:

Posté en tant qu’invité par rod 46:

slt Pierre Yves,
la fédé voudrait déléguer la gestion des sites naturels:

• c’est déjà le cas avec les cd!
  • pour les autres cas de figure:
    gestionnaires privés,équipeur,etc d’ou tiens tu cette info?
    la gastion privée si elle signifie le paiement d’un droit d’entrée n’est pas à souhaiter,pour le reste why not???
    bonnee grimpe
    rod46

[quote=« rod 46, id: 1508935, post:28, topic:133110 »]gestionnaires privés,équipeur,etc d’ou tiens tu cette info?
la gastion privée si elle signifie le paiement d’un droit d’entrée n’est pas à souhaiter,pour le reste why not???[/quote]
La gestion signifierait principalement que l’entretien, et la donc la responsabilité du site, incomberait à. Un Club du coin, soit un équipeur, soit un bénévole qui s’occuperait du site, et qui ,bien évidemment, en assumerai toute responsabilité et la fédération nationale aurait plus que le remembrement de tous les sites escalade, aiderait peut-être pour l’entretien et n’aurait plus comme obligation que d’en garantir l’accès libre.
Mes informations viennent de différents CD, ou des sites furent récemment fermés, et sont progressivement réouverts mais avec des petits changements, qui quand on en parle avec certains officiels, laisse deviner un avenir, pour les SNE ,de pas très rose.