Sites naturels dans le 85 et le 79

Bonjour,

Je profite de quelques jours de vacances du 20 au 26 avril 2009 dans ma famille, située dans les terres vendéennes à l’est du département du côté de la Chataigneraie.
Une autre partie de ma famille se situe dans les Deux-Sèvres du côté de Parthenay, Secondigny.

Ils n’y connaissent pas grand chose en grimpe mais ils m’ont parlé du site de Mervent - Pierre Blanche qui est très sympa…ce que confirment les infos que j’ai pu recueillir sur la toile.
Vous le connaissez ?
Est-ce un beau site ?
Dois-je connaitre des subtilités qui n’apparaissent pas sur les topos ?
Y’a-t-il des vols sur parking ?
La période fin avril s’y prête-t-elle ?

Connaissez-vous d’autres spots sympa à me conseiller dans le même secteur géographique ?

Merci @ vous

C’est joli, sympa, et tranquille dans mes souvenirs qui ont plus de dix ans… Collective du CAF, pas de problème de parking.

Je connais aussi Moulin-Bernard, très sympa et très tranquille, le rocher n’est pas extra dans mes souvenirs de débutant d’alors.
http://www.camptocamp.org/sites/list/areas/14290

S’il ne pleut pas, avril ira très bien!

Posté en tant qu’invité par strapman:

[quote=« ThomasR, id: 866123, post:2, topic:86075 »]C’est joli, sympa, et tranquille dans mes souvenirs qui ont plus de dix ans… Collective du CAF, pas de problème de parking.

Je connais aussi Moulin-Bernard, très sympa et très tranquille, le rocher n’est pas extra dans mes souvenirs de débutant d’alors.
http://www.camptocamp.org/sites/list/areas/14290

S’il ne pleut pas, avril ira très bien![/quote]

moi aussi j’y ai fait mes debuts, c’est incroyable. bon tu es prévenu moulin-bernard c’est pas le pied non plus, petite falaise en granit, voies daleuses mais pas si moche dans mon souvenir, ça doit aller du 4 au 7b il me semble. mais le cadre est plutôt charmant, magnifique vallée de l’argenton!. par contre si tu peux faire 40 bornes depuis parthenay n’hesite pas à aller saluer les grimpeurs poitevins sur leur site de prédilection: beauvoir, c’est pas mal du tout, faut un peu s’habituer au caillou, trou + silex coupants mais patinés, et ensuite tu te laisses envahir par la magie de l’escalade poitevine. enfin si tu veux du lourd tu fait encore 40 borne et tu vas a la guignoterie, falaise méconnue mais ô combien sympatique, parfait site d’été !! un conseil, laisse tomber mervent…

Mervent, LE site en Vendée.
Aucun problème de vol sur le parking, beau cadre, presque les pieds dans l’eau (tu peux même te baigner s’il fait bien chaud et si tu trouve que l’eau n’est pas trop « sale »), et attention aux VTT le dimanche matin!! Mais le week-end il peut y avoir du monde…
Le site est plein sud, il prend le soleil vers 12h. Donc ça chauffe vite…
Tu as le topo ici. Le topo n’est pas complet, mais si tu rencontres des grimpeurs locaux ils pourront te renseigner.
Laisse tomber les autres sites vendéen, ça va pas le coup.

Sinon, effectivement, de Parthenay tu as le site de Beauvoir (et Béruges mais plus dur) à proximité, beau site calcaire.
Pour les sites du 79, je ne connais pas.
Avec ça, tu as de quoi t’occuper!

Un vendéen expatrié :wink:

Merci pour vos réponses, je vais faire un tour à Mervent !