Sites majeurs de grimpe autour de Biarritz ?

Bonjour LAURENT (?), merci beaucoup pour ces explications très claires . Pour tout te dire, j’hésite à m’installer soit ici, soit dans le Var. Rien à voir tu vas me dire. Mais on me dit tellement que la mentalité est meilleure ici, et la qualité de vie globalement, que mon choix se porte plutôt vers le Pays basque. Donc si je décide de m’installer, oui je serai à la recherche de partenaires et je serai très heureuse de faire une sortie avec toi. Bien sûr j’irai en salle pour faire des contacts.

c’est LAURE :wink:
effectivement, rien à voir entre le var et la Pays Basque! sur la mentalité, c’est très subjectif et seule toi paut te faire l’idée de où tu te sentiras le mieux!
N’hésite pas à faire signe si tu viens faire un repérage

si ça peut aider j’ai grandi en provence que j’aime profondément , la Durance coule dans mes veines, j’ai débarqué en vacance dans le sud des landes à 20 ans pour le surf, et je n’ai jamais pu rentrer et je pense que je finirais ma vie ici… aujoud’hui j’ai la cinquantaine et si je regarde autour de moi nous sommes nombreux à s’être réfugié ici, pas de violences pas de vols pas de stress, il faut être honnête tenir ses engagement et ne pas vouloir s’imposer, et alors toutes les portes s’ouvrent
, les Basques et les Gascons sont fiers parfois intimidents mais en aucun cas racistes, comme le dis si bien les Landais de groupe inspector cluzo si tu vis en Gascogne tu es Gascon…

1 Like

Franchement, si tu vas vivre à Biarritz, dis-toi que tu fais une croix (ou une parenthèse, c’est toi qui voit) sur la grimpe. Sinon change de région.

2 Likes

Avec un emploi du temps flexible , avec mes copains nous arrivons à grimper toute l’année 1 à 2 fois par semaines dehors , sauf pendant les périodes de grosses dépression ( peu fréquentes) , et le choix en SAE est tout à fait correct, c’est pas saint léger mais y’a largement de quoi faire …

Disons qu’en grimpe, Toulon et le Var c’est assez difficile de faire mieux, donc forcément…
En plongée je sais pas mais il me semble que la méditerranée s’y prête aussi mieux que l’océan, non (on y voit qq chose sur la côte landaise ?)

Il y a un club de plongée à hendaye, ça vaut peut être le coup de les appeler ? De ce que j’ai compris, ça plonge bien sur, mais bon…

pour avoir vécu 20 ans dans le sud est (alpilles) et 25 dans le sud des Landes (les Biarrots sont voisins) je dirais:
soleil :avantage est
sécurité douceur de vivre : av ouest
bouffe: égalité
escalade : av est
plongée: av est
culture et tradition: av ouest
climat: av ouest (tempéré toute l’année jamais chaud jamais froid…)
cigales : est
cagoles: est
mais ce qu’il faut retenir c’est que ton choix est radical d’un coté une terre de tradition avec un coté bourgeois art déco élégance océane, où la douceur de vivre prend le dessus , et d’un autre la Méditerranée qui crie fort avec beaucoup de mixité de contradictions haute en couleur et une forte concentration de gens au M², là aussi de la culture locale mais franchement diluée dans la masse… entre ratatouille et piperade ou pain au chocolat et chocolatine il y a un monde … les 2 sont probablement les meilleurs endroits pour se poser en France mais tellement différents… Bonne chance, sache qu’ici nous t’accueillerons volontiers (mais dans le var aussi j’imagine)
pour résumer si tu veux tout: la Corse est le mélange des 2…

1 Like

haha, merci, j’adore ce comparatif, c’est très parlant…

A moi de fire mon choix, avec mon compagnon. Merci beaucoup :slight_smile:

surf: avantage ouest
si vous vous mettez au surf toute l’année sauf juillet/août surpeuplé, il y a de grandes chances que ça prenne une bonne partie de vos activités.

22 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Digression de sites majeurs autour de Biarritz

Ce soir sur la 5 « échappées belles », une émission sur le pays Basque, ça peut vous décider :sweat_smile:

ça alors, je vais regarder en replay, merci

La question de base étant en rapport aux éventuels sites majeurs de grimpe autours de Biarritz…
La réponse est non, il n’y en a pas…
Aprés, que le climat soit agréable, les chocolatines, la piperade, les gens, les vagues tout ça… bien sur…
Mais pas de site majeur de grimpe c’est sur aussi

2 Likes

Enfin en bloc le Jaïzkibel c’est clairement majeur ( au moins aussi bien que Targa) est c’est à 25 mn , et Etxauri 1h30 , pour le reste c’est très bon mais pas majeur je te l’accorde…