Sites luberon

Posté en tant qu’invité par marine:

Bonjour,

je cherche des sites dans le luberon plutot vers menerbes.
Plutot un truc avec des voies faciles à moyennes, du 5 au 6a+. Pas besoin d’un très grand site, c’est pour une apres midi plutot conviviale.
J’ai trouvé un truc à Oppède le vieux, mais difficile de trouver la topo (la mairie me l’envoie)
Il y aurait aussi un site aux rocher des abeilles et un au pont st julien.

Quelqu’un connait ces sites et pourrait m’en dire plus? Et surtout…ou trouver la topo!

merci,

marine

Posté en tant qu’invité par co4x:

le voici

http://bco4x.club.fr/grimpe/topo_oppede.htm

Posté en tant qu’invité par marine:

merci, c’est très sympa

Posté en tant qu’invité par pire:

Ce topo est difficile à utiliser et il manque des voies, alors pour se repérer c’est pas évident. Il paraît qu’il y en a un autre, but where ???

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

si tu viens sur Oppede passe un lel je te passerais une copie

excuse : passe moi un mel je te passerais une copie

Posté en tant qu’invité par Pat:

J’ai passe une semaine a Menerbes a Paques cette annee. Je suis alle voir
le site d’Opede… je n’y ai meme pas grimpoe tant ca m’a parru monotone… tout sur la meme orientation, tout dalle… A moins que je n’aie pas tout vu… je trouve que ce n’est pas un site interesssant. En plus la reputation du vieux village est tres exageree, ce n’est qu’un tres moche tas de ruines. Pour couronner le tout, le parking payant obligatoire est cher, loin du village, a l’oppose du site, et le gardin est a moitie dingue…
Comme la circulation dans le village est a sens unique, compte 20mn pour chaque rotation…
Ceci dit, j’ai trouve apres coup qu’un petit chemin interdit… mais chuttt!

Vas a Buoux, c’est pas plus loin de Menerbes et il y a du beau, avec des expos varies, une p’ite riviere, une belle vue, etc…

marine a écrit:

Bonjour,

je cherche des sites dans le luberon plutot vers menerbes.
Plutot un truc avec des voies faciles à moyennes, du 5 au 6a+.
Pas besoin d’un très grand site, c’est pour une apres midi
plutot conviviale.
J’ai trouvé un truc à Oppède le vieux, mais difficile de
trouver la topo (la mairie me l’envoie)
Il y aurait aussi un site aux rocher des abeilles et un au pont
st julien.

Quelqu’un connait ces sites et pourrait m’en dire plus? Et
surtout…ou trouver la topo!

merci,

marine

la , pat je te trouve plus que méchant …

je suis certain que tu na pas vue tout le site , il y a de la dalle , du devers, un peu de tout sur environs 50 lignes et entre 5a et 6c et 3 en7 pas très intéressants je te l’accorde.
mais sinon le rocher est excellent et la vue sympa

pour la stationnement en bas du chemin tu as toute la place que tu veux « « GRATIS » »

quand au village vient un jour, que je te le fasse visité… tu verras il est beau …

mais bon! tu grimpe ou sinon ?

Posté en tant qu’invité par goethe:

1°) Du parking au site, tu dois as 20 minutes de marche.

2°) Le parking est payant parcequ’il y a beaucoup de touristes comme toi dans la région et qu’il faut entretenir le site : si tu viens a Noël point de paiement… et si tu acceptes de macher minutes de plus tu peux te garer gratuitement… on est en campagne dans le coin…

3°) Pour ce qui est de tourner autour du « village » en voiture, il ne faut pas être bien dans ça petite tête pour faire ça…

4°) Le gardien… c’est toujours le vieux provençala tout rouge et ventripotant ? Moi je l’aime bien, je trouve que c’est un stérotype de provençale, et je me demande, si il l’at pas été mis là pour le folklore, pour faire plaisir aux touristes (ce qui n’aurai pas complètement réussi…)

5°) « Tout même orientation, tout dalle… » ppffff… et Bioux, c’est que des trous, c’est naze … n’importe quoi…

6°) Le village « un tas de ruine moche »… ok, je pense que tu t’es trompé de région pour tes vacances… question rivière le luberon c’est pas le top… et puis en été c’est plein de touristes qui critiquent tout sans faire attention à rien.

Allez on va pas se facher : tout les goûts sont dans la nature… mais un peu de modération dans tes critiques.

J’admets qu’entre ce connard de gardien de parking et ce plan de circulation debile, ca m’a plutot mis en boule des le matin… et je n’etais le seul touriste en colere!
Le chemin dont tu parles, c’est celui qui part a droite en bas en sortant du village? Il est interdit a la circulation, non?
C’est vrai que je n’ai pas vu toutes les voies. Comme je l’ai dit je n’y ai meme pas grimpe.
J’ai visite entierement le village. Je trouve deplorable de le laisser dans un tel etat general, surtout qu’il y a certains propios qui doivent pas mal en chier pour bien retaper des ruines qui ne sont pas accessibles aux voitures. A qui appartiennent tous ces tas de cailloux? faudrait les exproprier!
Par contre, au lieu de grimper, j’y ai fait une super ballade qui fait un grand tour au dessus du village. Ca part de l’entree du village, puis par une etroite vallee tres sauvage on arrive sur un plateau qui domine le village et ca redescend en foret par le cote du site d’escalade. Tu vois ce dont je parle?
Tres belle vue depuis l’eglise aussi. D’en haut on appercoit quelques voies…
Merci pour l’invitation, je ne manquerai pas de te faire signe (au moins pour m’aider a tuer ce c… de gardien…) .

Si tu viens dans le 06, je pourrai te servir de guide aussi…

pierre yves a écrit:

la , pat je te trouve plus que méchant …

je suis certain que tu na pas vue tout le site , il y a de la
dalle , du devers, un peu de tout sur environs 50 lignes et
entre 5a et 6c et 3 en7 pas très intéressants je te
l’accorde.
mais sinon le rocher est excellent et la vue sympa

pour la stationnement en bas du chemin tu as toute la place
que tu veux « « GRATIS » »

quand au village vient un jour, que je te le fasse visité…
tu verras il est beau …

mais bon! tu grimpe ou sinon ?

goethe a écrit:

1°) Du parking au site, tu dois as 20 minutes de marche.
<<<<<<<<<<<J’ai pas dit que c’est trop loin!!!
2°) Le parking est payant parcequ’il y a beaucoup de touristes
comme toi dans la région et qu’il faut entretenir le site : si
tu viens a Noël point de paiement… et si tu acceptes de
macher minutes de plus tu peux te garer gratuitement… on est
en campagne dans le coin…
<<<<<<<<<<<A Paques le parking etait vide. On aurait pu tous se garer sur la place
et boire une bonne biere au bistrot. Au lieu de cela, on a paye le parking et bu de l’eau a la fontaine (tres bonne par ailleurs!)
3°) Pour ce qui est de tourner autour du « village » en voiture,
il ne faut pas être bien dans ça petite tête pour faire ça…
<<<<<<<<<<< Ben comme c’est un sen unique et que la signalisation te re-dirige sur la nationale tout en bas… comme tous les autres cons de touristes, on s’est embouteilles sur ce magnifique circuit.
4°) Le gardien… c’est toujours le vieux provençala tout rouge
et ventripotant ? Moi je l’aime bien, je trouve que c’est un
stérotype de provençale, et je me demande, si il l’at pas été
mis là pour le folklore, pour faire plaisir aux touristes (ce
qui n’aurai pas complètement réussi…)
<<<<<<<<<<< Non, un grand connard rouquin. Agressif: il met un coup de poing sur le toit de ta voiture si tu fais demi tour apres t’etre fait pieger dans le parking et il te fait poireauter 10mn avant d’ouvrir la barriere pour faire chier (a rajouter aux 20mn pour aller aux voies?). quand tu descend de la voiture il se fait presque dessus. Il doit se souvenir de moi! Celui que tu decris m’aurait bien plu!
5°) « Tout même orientation, tout dalle… » ppffff… et Bioux,
c’est que des trous, c’est naze … n’importe quoi…
<<<<<<<<<<J’ai dit que je n’y ai pas grimpe. Sur ce point mon avis ne vaut pas grand chose. PY ou toi avez l’air de mieux pouvoir renseigner Marine. Je me contente de lui dire que Buoux n’est pas loin et que c’est un site d’escalade majeur.
6°) Le village « un tas de ruine moche »… ok, je pense que tu
t’es trompé de région pour tes vacances… question rivière le
luberon c’est pas le top… et puis en été c’est plein de
touristes qui critiquent tout sans faire attention à rien.
<<<<<<<<<<< je sais que mon avis est contraire de tout ce que disent les guides touristiques. Peut-etre que s’ils ne presentaient pas ce village de maniere aussi exagerement extraordinaire on serait moins decu.
Allez on va pas se facher : tout les goûts sont dans la
nature… mais un peu de modération dans tes critiques.
<<<<<<<<<<<je prends note et j’ai deja entame un mea culpa avec pierre yves.
J’aime ceux qui defendent leur coin! Sincerement, j’aurais certainement fait pareil.

pour l’invitation c’est quand tu veux pas de probleme j’habite Oppede
la balade dont tu parle c’est descendre a l’entrée d la comde de Combrés
ensuite le col, puis le prés sous le chateau

pour les ruines :

• les villages les ruines apprtiennent toutes a des privés qui se les gardes jalousement en l’état

_ le chateaux des travaux de mise en securités sont engagés et comme d’habitudes par des bénvoles sand un rond ( viens aidé)

• et jai passé un mel a marine

derniere choses si tu demande a la mairie des renseignements pour grimper, ils te donneront mon numero de tel