Posté en tant qu’invité par Flow38:
Autrement, difficile de travailler ds mon niveau max en falaise sans grimpeur plus fort que moi… ;))
Mer
Flo
Posté en tant qu’invité par Flow38:
Autrement, difficile de travailler ds mon niveau max en falaise sans grimpeur plus fort que moi… ;))
Mer
Flo
Tu n’es quand même pas de ceux qui pensent qu’il faut travailler en moulinette avant d’essayer en tête ?
Si la falaise est correctement équipée tu peux toujours y aller en tête pour voir, quitte à ensuite profiter de la moulinette pour travailler des pas. Dans le 6a en tout cas ça se fait sans problème.
C’est possible dans plusieurs falaises mais cette manip demande précaution pour arriver au relais. Le mieux est de faire un rappel sur un arbre en haut de la falaise.
Sites possibles (il en manque certainement) : Grande Jeanne, Les Tines, Anthon, La Duchère (Amphithéâtre), La Culaz (?), Malsaire, Porte d’Age, Rocher Blanc, Pierre à Voix, Servoz (hauteur 40 m)
Si c’est pour travailler ton niveau max en falaise école tu y vas en tête. Tu risques pas grand chose. Et pis même si c’est pas encore enchainé t’auras la satisfaction d’avoir atteint le relais ! Et ensuite tu pourras bosser les pas de la voie.
Je pense que c’est mieux comme ça.
Mais fais gaffe car comme l’a dit Bill, ça peut être délicat d’accéder par le haut. D’autant plus si tu connais pas le site où tu grimpes.
Posté en tant qu’invité par thierry j:
A St léger en maurienne , il y a plusieurs voies dans le 5 qui arrivent à des relais où tu peux installer une moul pour travailler une 6a ou 6a+ (secteur de gauche et de droite) ; c’est à mon sens moins casse-gueule que d’équiper du haut si tu n’as pas le niveau pour y aller en t^te. mais là encore attention à ne pas vouloir aller à un relais éloigné : tu vas galérer ( tirage) et te faire dix fois plus peur qu’en tête et ensuite faudra avaler la corde… bref , c’est moyen.