Sites grimpe en diois

Bonjour à tous,
j’envisage d’aller grimper du coté de Die en Drôme le week end prochain mais ne connais pas du tout la région! Pouvez-vous me conseiller un ou deux sites sympas (avec voies dans le 5b-6a), avec un camping pas loin pour planter une tente?
D’avance merci pour vos réponses!!

coucou,

dans le Diois il y a des sites :

  • à Romeyer
  • à l’abbaye de Valcroissant
  • au « saut de la drôme », le claps
  • à pennes le sec

ils sont décrits dans ce bouquin.
http://www.ffmedrome.com/section-escalade/42-sites-naturels/77-les-topos-de-la-drome?start=2

le site majeur est Romeyer, mais c’est plutot un site de haut niveau.
Moi je te conseille Pennes le Sec.
/sites/102791/fr/pennes-le-sec (le topo est sur C2C !)

Posté en tant qu’invité par lespagnol:

bonjour
le plus beau site de la drome : OMBLEZE
bonne grimpe

oui mais Omblèze en été, c’est les Gorges, et c’est pas majeur je trouve.

Merci pour ces infos!!! :slight_smile:
le claps ça a l’air pas mal pour un ptit week end!! :smiley:

Posté en tant qu’invité par coolweekend:

Oui le claps c’est sympa, ya un camping a Luc en Diois, c’est interdit de camper en dessus des bloc ou a coté du snack en bas.Romeyer ya aussi des voie pour toi et c’est un trés beau site.

Merci pour ton avis coolweekend!! aucune intention de camper hors d’un camping!!
Savez vous si on trouve facilement un topo sur place (à acheter bien entendu!)?? Merci!

Posté en tant qu’invité par cool week-end:

Il me semble qu’il en vendent au snack du Clapas .Sinon tu va a l’office du tourisme de Luc en Diois ou dans la rue Camille BUfardel a Die il ya une librairie ou il vendent des topo.

bonjour à tous,
nous allons aller passer quelques jours dans ce coin la semaine prochaine (en camping également)
nous sommes aussi dans le 5c+/6a max.
est ce que tout les conseils ci-dessus tiennent toujours depuis 2012 ?
merci

Une nouvelle édition du topo est sortie. Pennes, c’est joli mais plein sud, pas top l été.

Valcroissant est bien dans le courant de l’après-midi, Romeyer est mieux le matin. De mémoire, Romeyer est pas très marrant dans ces niveaux là.

Y a aussi les gorges de Saint Moirans, vers Saillans. Un peu plus loin, selon où vous êtes basés dans le Diois. Le topo se trouvait à l’office du tourisme de Saillans, je ne sais pas si c’est toujours le cas.

Edit : le message n’est pas spécialement destiné à thx1138, je me suis trompé de bouton répondre

bonjour, j’ai un peu pas répondu l’an dernier… désolé ! C’était très sympa le séjour et la grimpe par là bas. Camping sur Châtillon-en-diois et grimpe tout autour : claps, romeyer… et sur le retour Omblèze.
merci