Sites escalade faciles et via ferrata pour enfants

Bonjour,
Je cherche des sites intéressants pour enfant; type fille de 7ans, pas ado hyper physique, et débutant donc…
Via ou escalade, parce que envie d’en faire, mais pas un niveau très élevé, donc faut pas la dégouter…

Il y a une via au fort de l’Esseillon (73) hyper sympa; mais UNE… peut etre 2… Cote escalade, il y a souvent une mini voie ou 2 sur tout un site… Est-ce qu’il y a des coins dans le secteur (je suis pas tres precis) Sud Est [de la France donc…] - Ardeche - Lozrere par exemple?
Merci!
Seb

la Morte, la via est expressément une via d’initiation enfant, et les voies sont faciles, enfin il y en a …
c’est en Isère, dans le massif du Taillefer

Le Col du Chat, au dessus de Chambéry.

[quote=« sebspi, id: 1162120, post:1, topic:109681 »]Bonjour,
Je cherche des sites intéressants pour enfant; type fille de 7ans, pas ado hyper physique, et débutant donc…
Via ou escalade, parce que envie d’en faire, mais pas un niveau très élevé, donc faut pas la dégouter…

Il y a une via au fort de l’Esseillon (73) hyper sympa; mais UNE… peut etre 2… Cote escalade, il y a souvent une mini voie ou 2 sur tout un site… Est-ce qu’il y a des coins dans le secteur (je suis pas tres precis) Sud Est [de la France donc…] - Ardeche - Lozrere par exemple?
Merci!
Seb[/quote]
Tu cherches dans le 73 ou dans le sud est de la France ?
Et c’est où dans le 73 la via au fort de l’Esseillon ?

[quote=« meline, id: 1162232, post:4, topic:109681 »]Tu cherches dans le 73 ou dans le sud est de la France ?
Et c’est où dans le 73 la via au fort de l’Esseillon ?[/quote]

Je cherche plutot pour partir qques jours en vacances, donc sud est ou sud ou centre…

Sinon l’Esseillon c’est a cote de Modane (les via des gorges du Diable, entre Aussois et Modane…)

J’ai aussi emmené une petite nièce de cet âge à la partie supérieure de la via de St Christophe en Oisans (pas celle au bord de l’eau, la fin au dessus de la route)

dans tout les cas encorder l’enfant à quelques mètres, ne seras-ce que pour les pas morphologiques où un petit coup d’ascenseur est nécessaire

Savez vous qu’il existe des sites d’escalade hors de la savoie ? Des fois je me demande en lisant les réponses faites aux gens qui cherchent ailleurs !!

:stuck_out_tongue:

Sinon , dans le sud est (gard) avec des voies faciles, voir très très faciles, une petite via ferrata et aussi une rivière pour se baigner et y faire du canoë, il y a Collias :

/sites/102196/fr/collias

Le Queyras a du bon potentiel en escalade et via pour débutant :

• Via Ferrata de Chateau Queyras : très facile, très jolie, au dessus de la rivière où passent les raft… pas de gaz (échappatoire avant que ça monte); adaptée aux enfants (espacement des échelons pas morphologique). J’ai emmené ma fille quand elle avait 7 ans.
  • Ecole d’escalade de pra premier.

Et pas loin, y a tout le potentiel du Briançonnais… (Par exemple, une via ferrata près de Puy-Saint-Vincent, encore plus facile : http://viaferratafr.free.fr/via-ferrata.php?via=98)

Bonnes vacances

Idéal pour faire grimper des enfants en savoie (prox chambé)

http://www.camptocamp.org/sites/180710/fr/col-de-l-epine

Tiens LeStef, tu saurais si les relais du col de l’épine sont accessibles du haut? J’y emmenerais bien ma fille un de ces 4, mais elle est trop légère pour m’assurer (et non, je ne monterais pas en solo pendant qu’elle regarde…), trop débutante pour monter en tête, et parfois je l’emmène sans la présence d’un autre adulte.
Sinon, il y a le col du Banchet au dessus de Dullin. Des cables permettent de s’auto-assurer facilement pour monter en haut de toutes les voies et il y en a bien 5 ou 6 faisables par des enfants.
Désolé, c’est encore dans l’avant pays savoyard.

Salut ,
Je ne crois pas que ça soit accessible du haut à l’épine, mais je n’en suis pas complétement certain, n’ayant pas eu besoin de chercher à le faire…