Sites entre aix/marseille et toulon

Posté en tant qu’invité par Mika:

Hello,

Comme je tourne souvent sur le mêmes sites de la région, je voudrais en decouvrir d’autres interessants et par la même occasion, progresser un peu.
Marches d’approches ou pas, dalles, devers, longues voies, couennes, etc… quels sont vos sites de prédilection ?

Je suis preneur de toutes informations utiles ou proposition de cordée dans le coin…

Merci à vous, ami(e)s grimpeurs (euses).

Mika

Posté en tant qu’invité par arnaud:

C’est un peu vaste comme question et je ne sais guere que te repondre…
Mes sites de predilection ? un peu tous ceux qui tourne autours de toulon et dans le haut var. Apres, reste a savoir ceux que tu connais ou non et ce que tu aime…
Le coudon est tout de meme tres bien : un tres gros potentiel de voies dans toutes les cotes, de style varie (beaucoup de dalle quand meme mais pas seulement) et un acces un peu galere qui limite fortement la frequentation. Du coup, des voies peu patinees malgres un equipement « normale ».
Le baou aussi, bien sur.
Les differents sites du faron, meme s’ils sont tres frequentes (le secteur lucky luck aux lierre est tres interessant pour des devers dans des cotations tres raisonnables)
et d’autres.
le reveste pour pouvoir piquer une tete dans le lac apres la seance…
La cride a sanary pour les memes raisons
essay aussi l’etoile noire a la ciotat, tres original et unique dans le coin.

Merci arnaud pour ta réponse rapide.

En fait je connais pas mal la sainte victoire et différents secteurs des calanques ou je vais de temps en temps. Je suis déjà allé du côté du pont mirabeau, chateauneuf les martigues ou la sainte baume. On m’a déjà parlé de la cride où je vais grimper bientôt, mais je n’ai pas de topo pour l’instant.

Je grimpe dans le 6a donc si tu es motivé pour y aller le we prochain par ex. fais moi signe.

Posté en tant qu’invité par coco:

Slt Mika!!
Perso ya 1 spot pa tro connu é vrémen pa mal à Hyères! le spot se nomme le FENOUILLET…é en + ya du bloc!

A+!!!

Merci du renseignement… je vais jeter un coup d’oeil plus en détail !

@+

Posté en tant qu’invité par Simon:

Mika a écrit:

Hello,

Comme je tourne souvent sur le mêmes sites de la région, je
voudrais en decouvrir d’autres interessants et par la même
occasion, progresser un peu.
Marches d’approches ou pas, dalles, devers, longues voies,
couennes, etc… quels sont vos sites de prédilection ?

bé y a pas mal de petits sites intéressants dans le coin … calanques, sainte victoire, sainte baume … chateauvert, buoux, alpilles, roquevaire, meyrargues … autour de toulon … le verdon …
tout dépend de ce que tu connais et de ce que tu recherche :wink:

Je suis preneur de toutes informations utiles ou proposition de
cordée dans le coin…

pour des grandes voies, si ca te tente … j’suis sur Mars :wink:

Posté en tant qu’invité par arnaud:

desole, pas ce week end, peut etre une autre fois

Hello Simon,

Je travaille encore sur lyon pour le moment mais je change de boulot et m’installe definitivement sur marseille en avril.

Dès que je me serai installé, je te ferai signe pour des gdes voies !

Je garde tes coordonnées !

@+
Mika

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Hé, Simon, un conseil : si Mika t’invite à manger, refuse.

Kodiak…Traitre !

il est vachement bon mon kloug !

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Désolé, je tiens à garder Simon en bonne santé pour la simple et bonne raison que je vais peut-être le manger (pour les détails de l’histoire, fais une recherche dans les archives du bistrot…).

Mais je ne mets pas en doute tes capacités de rouleur de klougs…

Posté en tant qu’invité par Simon:

mdr !

ca marche Mika :wink: