Sites en andalousie

Posté en tant qu’invité par alex:

je cherche à découvrir des sites de grandes voies faciles (4/5) en andalousie, au pire des couenne, entre MALAGA/GRANADA/ALMERIA/SEVILLA.
avez vous cette connaissance ?

Merci.

Alex

Les gorges d’El Chorro au sud D’antequerra, des couennes et des grandes voies le tout dans un cadre fabuleux!

Posté en tant qu’invité par beurk:

el chorro ça fouette… on se croirait à la gare saint lazare sans parler de l’ambiances usine désaffectée à l’entrée du site et des babos qui te dévisagent parce que t’a pas de dreads ni de clebard…

franchement y’a plus tranquille et mieux en andalousie : turon (quelques voies de 2 longueurs dans le site rive gauche), benahocaz, grazamela…

Pas du tout d’accord, mais c’est peut-être une question de goûts!
En tout cas on en garde un super souvenis, et si ce nétait pas si loin on y reviendrait plus souvent!

Posté en tant qu’invité par alex:

merci pour votre aide mais je suis trés surpris de l’avis de "beurk " sur el chorro, ça donne pas envie…!!
Cependant peux tu m’en dire un peu plus sur les sites benahocaz et grazamela parceque les sites bien paumés et tranquilles ça me parle mieux…(grandes voise, couenne, niveau , ect…)
milles merci

Alex

Posté en tant qu’invité par beurk:

ecoute pour el chorro le mieux c’est de te faire ton propre avis parce que j’ai des copains qui ont trouvé ça très bien… Perso, j’y ai même pas grimpé… ne c’est pas horrible mais vraiment j’avais trouvé mieux ailleurs.
mais pour les grandes voies, c’est sans doute pas mal du tout…

Benahocaz et grazamela sont des sites un peu paumés dans les collines au milieu des villlages andalous (maisons blanches). On est loin des sites a colo… c’est plutot des barres raides ou leger devers avec des petits secteurs un peu partout. Et personne surtout …
Pour turon, c’est à colo ou non, comme on veux. les voies de 2 longueurs sont dans le facile je crois (a voir sur le topo de l’andalousie)

Tout ça n’est que mon avis et le mieux et que tu ailles à la découverte…

El Chorro c’est quand même unique, il ne faut pas se contenter de rester au premier secteur à côté du parking et des rails du train. Mais si on marche un peu plus il y a des secteurs extraordinaires, l’ambiance dans les gorges est démente et si on continue au delà (makinodromo, polvorin, etc,…) on se sent vraiment isolés. On est dans un petit vallon entre deux gorges où il n’y a ni routes, ni maisons ni rien,… juste le train qui passe de temps en temps :rolleyes:

Par ailleurs, « el caminito del rey » est maintenant bien protégé avec un câble pour s’assurer tout le long. Les tunnels se pratiquent toujours mais il y en a qui se sont fais chopper et amande de 600€,…

Le sud de l’Espagne est plein de falaises partout ça vaut la pene de connaitre autre sites que El Chorro où il y a beaucoup de grimpeurs tout le long de l’année,… et ça te fera une expérience plus « authentique » car à El Chorro on ne se sent pas 100% en Espagne,…

regarde d’abord par la :wink: : /sites/102831/fr/el-chorro , sites/list/areas/14468

et puis un peu par ici aussi: Buscador de Esuelas -> Andalucia

Posté en tant qu’invité par Pascal E:

Trois séjours à El Chorro alors que je n’ai ni dreadlocks, ni clebard… C’est donc que ce n’est pas si mal, non? (Surtout que j’ai visité une bonne partie des spots de la planète)

Les babs, ils t’ignorent, point. Les grimpeurs de l’Est, nombreux là-bas, te disent à peine bonjour mais t’ignorent tout autant. C’est sûr, c’est pas à El chorro que tu vas te faire des potes, surtout si tu as vingt ans de plus qu’eux et que tu fais à vue les voies où ils rament et que tu es une femme de plus de 50 ans!
Les espagnols bruyants et leurs clebs ne sont là que le dimanche et les jours fériés.
Il y a des secteurs plus tranquilles que d’autres, il suffit de marcher un peu: personne dans les gorges, pas grand monde à Makinodromo et Polvorin, personne à los tigres et navegador…

Mais il n’y a que deux grandes voies équipées et faciles, elles sont faites tous les jours, mais bon, une cordée ou deux, ça va…

Entre Sévilla et Cordoba, tu peux grimper à Espiel, tu as des grandes voies à Jaen, mais l’Andalousie c’est surtout des sites de couennes.
Toutes les falaises sont répertoriées sur le site de « Desnivel ».

Et c’est « grazalema », pas « mela »!

Posté en tant qu’invité par eric_escalade22:

un petit site ( correctement garni quand même ) , c’est à tarifa, extrême sud

juste quelques photos ici … (petit article perso pour mon club d’escalade )

http://escalade-armor-argoat.webou.net/index.php?option=com_content&task=view&id=47&Itemid=45

j’ai testé el chorro , j’ai trouvé très bien.