Sites d'initiation à l'Est de Lyon

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Je cherche des sites naturels d’initiation à l’escalade à l’Est de Lyon.

Les sites listés sur les topos (Rock in Bugey, Grimper en Isère) ont parfois 2 ou 3 voies en 3 pour initier les enfants, mais c’est l’exception, et ça fait peu.

Hier je suis allé avec mon fils à Lans en Vercors : l’équipement est exceptionnel, les voies nombreuses et très faciles. Avec un enfant de 4 ans et demi, il est important que la difficulté des voies reste à sa portée, afin de ne pas casser la motivation.
Toutefois, le Vercors est un peu loin de Lyon et je cherche à me rapprocher.

Ces sites existent-ils ? Si oui, pourquoi ne figurent-ils pas sur les topos ?

Merci.
Christophe.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

J’en ai un « un peu » plus près de Lyon (pas très près, mais bon …) qui est vraiment super avec les enfants (Topo « Escalades autour de Grenoble »- Dominique Duhaut)
C’est St Etienne de Crossey : aller jusqu’à Voreppe puis à gauche col de la Placette, après le col encore à gauche à un grand croisement, en 1 km on passe près de la falaise. Je pense qu’on peut aussi quitter l’autoroute plus tôt (à Voiron) mais c’est pas sur que ce soit plus court.

Il y a même une barre équipée pour les enfants, très facile (2). Et des dizaines de voies en 3 et 4. Atout également, le pied des voies est très sur (exemple : secteur « sous les buis » ), et on peut poser la corde par en haut (commode) .

Posté en tant qu’invité par jean-paul candy:

site du col de Lépine (altitude 1000m)à 15 km de la sortie autoroute Lac d’aiguebelette (73)direction Chambéry à 3 min de marche du col , 8 voies équipées dont 5-6 en 4,4+ en calcaire , corde de 40 à 50m
topo « Chambaix-escalade » , un peu loin mais vraiment adaptée aux débutants

Posté en tant qu’invité par sébastien:

salut Christophe ,
je ne sais pas ce que tu appelles l’est de Lyon ,mais il y a un site en naturel à Verna ( à coté de Hyères sur Amby , Crémieu ) qui offre des voies en moulinettes allant de 4 à 7 voir plus…
A plus Sébastien.

Posté en tant qu’invité par loul:

…Il existe un site assez sympa pour débuter(moulinette…) mais par ailleurs c ds l’ouest je crois, enfin c pas loin de Lyon et c peut etre ce qui t’interesse.
ça s’apelle :Currys, c ds le topal « Escalade autour de Lyon »
sébastien a écrit: