Sites d'escalade sur Lyon

Posté en tant qu’invité par sim:

Bonjours à tous
Je cherche des infos sur les sites d’escalade se trouvant aux abords de Lyon ainsi qu’aux abords de Villefranche (si il en existe!).
Merci d’avance car vous pourriez sauver mon été de grimpe.
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par ond:

juste a cote de villefranche tu as Limas
sinon un peu plus au nord roche de solutre ou vergisson
pis apres plein de sites autour de lyon : voir topo sites escalades autour de lyon dispo au vieux

Posté en tant qu’invité par the boulet:

Pour le topo laisse tomber, il est épuisé depuis plusieurs mois; le prochain devrait… bientot sortir.
Les sites les plus proches:
curis au mont d’or: 15 voies du 5 au 6b
saint romain en gal: 20 voies environ pas très haut mais hyper tranquille du 4 au 6c

plus éloigné
vertrieux beaucoup de voies mais bruyant car le long d’une nationale
saint symphorien sur coise très sympa mais rien au dessus de 6b

et beaucoup d’autre que je ne connais pas notament vers saint etienne

Posté en tant qu’invité par urbanologue:

autrement dit, y ’ pas grand chose

Posté en tant qu’invité par blister:

salut, à st etienne le site de rochetaillée + de 100 voies tous niveaux.
à doizieu ( st chamond) le site de roche corbiere 100 voies environ et tres calme
à vienne le petit site de jardin

Posté en tant qu’invité par blq:

Le mieux autour de Lyon reste Yzeron , certe c’est un site de bloc mais bien sympatique , tranquille et frais l’été ; le topo est effectivement épuisé mais pour le bloc ça passe .
Yzeron est situé à une demie heure au sud ouest de Lyon .
Pres de Villefranche je connais que Limas mais si tu es au dessus de 6b tu vas t’ennuyer.

Posté en tant qu’invité par ond:

y’a le bugey

c’est pas trop loin et y’a du caillou

Posté en tant qu’invité par Dom:

eh bien pour un lyonnais c’est vrai qu’il n’y a pas grand chose ‹ autour › de Lyon puisque le premier site ‹ correct › est à 50mn. (énormément de choses à faire dans l’ain)

j’imagine parfois un site comme curys ou limas les soirs d’été s’ils étaient à 50mn de Paris avec parking 1000 places, ticket d’accès à la falaise, projecteurs 5000W pour grimper toute la nuit…

ben non, rien de tout ça

keskon est bien à Lyon

Posté en tant qu’invité par pouki:

Le site de ST ROMAIN EN GAL…interdit ou pas?
Quelqu’un sait ou pourrait m’éclairer?
(voir la nvelle inscription a la peinture sur le rocher…)

Posté en tant qu’invité par DerF:

Vertrieux: je suis passé voir; c’est infect !!! A 2 mètres de la nationale, beurkk !!!

Sinon, dans le Bugey, il y a de super sites (Virieu, Crept…), mais de Lyon, ça doit faire un peu loin… Hières sur Amby est sympathique, belle vue sur la centrale nucléaire ;o)

Bonne grimpe, à Mur-Mur en ce moment vu cette @#*%§ de météo !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par the boulet:

On y est allé 3/4 fois cette hiver en matinée quand on avait pas assez de temps pour aller plus loin, pas de souci.
mais je ne sais pas si le site est réellement interdit, c’est peut-être pour ça qu’on a jamais vu personne.
Voilà , je me rend compte que je t’aide pas vraiment désolé et à plus à saint romain en gal

Posté en tant qu’invité par DaF:

« belle vue sur la centrale nucléaire » ???

Maintenant j’ai compris où grimper pour devenir un mutant !

:slight_smile:

perso j’ai peur du proprietaire qui peut faire ce qu’il veut de nous…
C’est chez lui et on est averti maintenaint.
Soit il est cool et il laisse grimper et il nous plombe si on vient raler en cas d’accident (ce que je trouve normal).
Soit c’est un con (quoique c’est chez lui) et il nous plombe rien qu’à nous voir…
Je suis pas en confiance.
J’avoue ne pas connaitre grand chose au niveau responsabilité, assurances, droit, devoir…

Posté en tant qu’invité par merlin:

Tu dois quand même reconnaître que les sites autour de Lyon ne sont pas terrible. Les sites de l’ain interessant ne sont pas la porte à coté (60km mini).
A un de ces jours à neuville ou cerdon.

Posté en tant qu’invité par Dom:

c’est bien c’que j’dis : 60 km en 45mn

a faire pâlir les parigaux qui mettent 3 h à revenir de bleau le samedi soir

Posté en tant qu’invité par bob le grimpeur:

st romain en gal ?? y à la national qui passe en bas, le train et l’autoroute de l’autre côté du rhône…pour s’embrouillé avec un proprio y a mieux comme « cailloux ».

là, on est OK…
Mais on a pas grand chose à ce mettre sous la dent dans le coin…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Et surtout, on met 1 heure de bagniole pour faire du TA (en Chartreuse par exemple)…
Oui, on est bien à Lyon !

Posté en tant qu’invité par sam:

pouvez vous m’indiquer des sites vers vienne (pas trop dur)?
apparemment, il y en a un (le petit jardin?) c’est où?
merci beaucoup

à plus !
sam

Posté en tant qu’invité par DerF:

Jardin, c’est le nom du patelin. Le site s’appelle « la Tour de Montléans ». C’est en contrebas de la route et de ladite Tour (je crois qu’on la voit depuis le village).
Topo ici: http://e.bonin.free.fr/grimper_a_vienne.html

[%sig%]