Sites d'escalade proche d'Yverdon( CH)

Posté en tant qu’invité par visiteur:

Je recherche des sites d’escalade proches d’Yverdon (canton de Vaud)
pour sorties week-end et en fin de soirée (donc sites par trop loin de la ville).

J’ai vu qu’il y avait une salle d’escalade à Chavornay, pas de salle à Yverdon même?

• éventuellement partenaire pour la période du 1/2 au 8/9 sept 2012.

merci de vos réponses.

hello
Suchet, Covatanne, Aiguilles de Baume, dalle des guides

Je rajoute St-Loup, c’est aussi assez proche et c’est un bon coin pour des couennes en soirée

Posté en tant qu’invité par Gars du nord:

[quote=« visiteur, id: 1411455, post:1, topic:125500 »]Je recherche des sites d’escalade proches d’Yverdon (canton de Vaud)
pour sorties week-end et en fin de soirée (donc sites par trop loin de la ville).

J’ai vu qu’il y avait une salle d’escalade à Chavornay, pas de salle à Yverdon même?

• éventuellement partenaire pour la période du 1/2 au 8/9 sept 2012.

merci de vos réponses.[/quote]
Et encore le Chaney, le Petit coin de paradis, le Roc à Mataf, Trois Feuillets, les Bataillards… un peu plus loin le Chasseron versant nord, les Roches Blanches…

pour les salles: pas de salle à Yverdon, mais Chavornay est à 12 km idéalement relié avec le train, Sottens à 25 km, Givisiez à 40 km bien accessible avec le train de la ligne Yverdon-Fribourg.

Chasseron, il me semble que les relais au sommet ont été vandalisés, a vérifier avant d’y monter. Sinon, reste le bistrot pour se consoler

Roches Blanches, suivant les parties de la falaise, le rocher peut être d’exceptionnel à très moyen. Il y a un moment que je n’y suis pas retourné, jusqu’à il y a quelques années l’équipement était plutôt hétéroclite. L’endroit est magnifique, mais l’accès tant routier que pédestre sonts tout de même un peu longs pour y aller en début de soirée.