Bonjour à tous les grimpeurs,
Je vous présente mon problème. J’organise un week-end d’escalade pour les grimpeurs de mon école d’ingénieur pendant les 4 jours du week-end de l’Ascension. Il y aura une soixantaine de personnes, de tous niveaux, depuis les débutants qui feront leurs premières voies en falaise à ceux plus expérimentés dans le 7a/b et même un dans le 8a.
Nous prévoyons de réserver un camping et de nous déplacer en voiture depuis la banlieue sud de Paris, dans la limite des 5h de route aller si possible.
Quels sites vous paraissent les plus adaptés ? Il faut qu’ils soient assez grands pour s’occuper plusieurs jours, avec un panel de voies du 5a au 7c/8a (si les voies dures sont sur un site à côté ça va aussi).
L’an dernier nous étions allés en Bourgogne (Vieux Chateaux, un peu limité, et le Saussois / Surgy) qui a l’avantage d’être proche mais il y a de forts risques de pluie. Du coup je cherche quelque chose plus au sud, histoire de profiter du soleil et d’être relativement sûr de la météo.
Une option semble être entre Brive-la-Gaillarde et Montauban, les sites de Milhac / Autoire / Arcambal, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut ?
Sinon en allant dans le sud-est, j’ai vu qu’il y avait Salève au sud de Genève, mais j’ai lu que c’était engagé (dans les voies faciles aussi ?). Ablon également, mais avec 40mn de marche d’approche qui risquent d’en dissuader beaucoup. Presles c’est plutôt de la grande voie si je ne me trompe pas, pas top pour débuter. Saint-Pancrasse ça donne quoi ?
Saou semble convenir mais on tape plus dans les 6h de route (en circulation normale).
Voilà, si vous avez des infos sur ces sites ou si vous en connaissez d’autres je suis preneur !
Note : Evidemment si ça n’avait pas été aussi loin on serait partis dans les gorges du Tarn / Verdon, Orpierre ou les Calanques, mais on préfère partir en voiture et ça fait vraiment trop loin.