Sites d'escalade (falaise ou bloc) en Allemagne

Salut,

j’aimerai aller grimper du côté de la montagne noire en Allemagne. Du coup, je voulais savoir si quelqu’un connaissait un site de grimpe dans cette zone (région de Frieburg / montagne noire) ?

Merci pour votre aide,

Thibault

Tu ne parles pas plutôt de la Forêt Noire? En tout cas, c’est là que se trouve Freiburg-im-Breisgau.
Pas de site majeur mais de quoi s’occuper pas trop loin :
Kandelfels : joli petit site avec 2-3 tours
Scheibenfelsen : petite falaise sympa de 15-20m avec quelques voies en dalles

En montant vers Heidelberg : Schriesheim, immense carrière de pierre où on peut grimper en hiver vu l’orientation.
Plus au sud : Basler Jura, nombreux sites en caclaire, super.
A l’Ouest : plein de sites en Alsace, à voir en français sur le net.

Il y a un topo pour toute la région : Klettern im Dreiländereck
Pas grand chose niveau bloc a priori.

okay, merci pour les infos. Effectivement je parlais bien de la forêt noire :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par ovni:

Salut,
En forêt noire, il y a pas mal du truc,
De freibourg tu peux monter à Baden-Baden (1h30-2h de route) et de là outre une ville sympa tu as le site de Battert à proximité du vieux château (Château qui a un parking)

Environ 300 voies de tout niveau (de 2 à 8c) C’est décrit dans le topoguide de C2C
/sites/134733/fr/batter-baden-baden

Par contre c’est équipée à l’Allemande, c’est à dire que le principal équipement de protection du grimpeur c’est le poste de secours à l’entrée,
Pour le reste emportes des coinceurs car c’est plutôt soit des voies sans point d’assurage fixe soit des voies avec 4 goujon pour 25m
Si tu lis l’Allemand tu peux consulter le service d’information du DAV
http://www.dav-felsinfo.de/html/index.php?option=com_davfelsen&catid=284&Itemid=327
De même en Allemand pour toute la forêt noire, procure toi «Schwarzwald Rock»» aux éditions Lobo qui contiens tout ce que tu veux sur la forêt noire (Il y a aussi un autre topo en 2 volumes pour le Nord et le Sud de la forêt noire c’est une question de gout)

pas de grandes voies ou crourse d’aretes sympa dans ce coin?