[quote=« alian, id: 881593, post:5, topic:87179 »]Hello !
Sujet qui m’interesse au plus haut point (2 enfants de 8 ans qui eux peuvent passer a peu pres partout mais un petit de presque 2 ans ou la selection est plus dure a faire).
Du coup je vois 3 types de sites:
- Site ou les tous petits qui apprenent encore a marcher peuvent se deplacer sans buter sur une pierre tous les 10 cm et ou le terrain est plat. Ex: Claret Mouries pour 6 mois / 1 an, St Bo & secteur benje au thaurac a partir de 1 an 1/2, Ablon
- Site ou les enfants peuvent commencer a grimper car il y a des voies faciles, sans passer la journee sur une plateforme ou la chute reste possible; mais ou les tous petits auront du mal a bouger car le pied des voies n’est pas aisée qd on mesure 90cm. Ex: Seynes, Cazevielle
- Site a oublier avec des enfants: Ex: Thaurac mur des lamentations, Val de Fier, Russan
La selection de c2c ne me donne pas satisfaction, quand je vois aubais par ex. On peux le mettre dans la 2e categorie sans pb, par contre, avec un rampant, on oublie.
Je suis tjs a la recherche des sites de cette premiere & 2e categorie, car pas tjs satisfait par la categorie 1:
- Claret: nickel pour le nain, par contre motiver la maman a s’echauffer dans le 6b dans les devers apres un reprise suite a la grossesse, pas evident !
- Mouries: Les enfants, c le pied pour les surveiller au secteur prairie, par contre pour les parents, la dalle face nord sur microchiures de prises avec cotations biiiiiien serrees par le super voyage non plus
- Ablon: 1h30 de marche d’approche avec le necessaire a enfants sur le dos, ca ressemble assez a un chemin croix
A si, je viens de trouver le site ideal: Cala Magraner. Pb, le site est a Majorque … ;-(
Vous en connaissez d’autres ? Tjs a la recherche d’un site ou toute la tribu peux etre contente …[/quote]
C’est pour ça que l’idée de X Roguiez sur BB grimpe est séduisante : en un coup d’oeil on voit quels sont les sites du département qui conviennent pour tel ou tel âge : marche d’approche (embêtant moins de 6/8 ans), niveau de difficulté (pour les parents et les enfants), dangers (ça le filtre c2c le fait), saison appropriée (altitude, ensoleillement, fréquentation), etc… Ex avec l’Isère : http://fr.withkids.wikia.com/wiki/École_d’escalade_en_Isère
Si tu veux ajouter les sites dont tu parles, tu es le bienvenu ! Pas de souci si pb technique, laisse un message sur les pages « discussion » avec les infos que tu n’arrives pas à faire apparaître.
a+