Sites de psicobloc / deep-water soloing en France

Bonjour !

Nous préparons un projet de topo de deep water en France. Nous sommes donc entrain de réaliser des recherches sur les différents secteurs qui existent en France.
Voici ceux que nous avons déjà :

• Autour de Marseille, Nice ( Calanque du Mauvais Pas, Cap d’Antibes, La Ciotat, Plateau de Malmousque, Port Miou, Trou de Jeanette, San Peyre / Coco Beach, Cap Dramont, Pointe de l’aiguille, la Mala)
  • Verdon
  • Biarritz
  • Bretagne (Pointe de Primel ? / Pointe de Squewel ?)
  • Tarn ?
  • Ardèche (Vallon Pont d’Arc)
  • Corse (Bonnifacio)
  • Toulon (La Piade)
  • Hérault (Gorges de l’Hérault, Saint Sériès ?)
  • Lac d’Annecy
  • Narbonne (?)
  • Barrage de Sarrans
  • Niolon (?)
  • Esteron (?)
  • Chateauvert

Connaissez-vous ces sites pour le deep water solo ? Si oui, avez-vous déjà le topo ou des informations dessus ?

Sinon connaissez-vous d’autres secteurs en France ?

A Narbon tu dois parler du goufre de l’oeil doux. mais il ne doit il y avoir grand chose.

dans l’ardeche, le gard il y a un paquet de falaise au dessus de l’eau et plein de voies a ouvrir

Dunière en Ardèche

Sur c2c, on peut référencer les sites de psicobloc (ou « deep-water soloing »).
Il suffit de créer un point de passage de type « site d’escalade », en indiquant « psicobloc » comme « type de site ».
Pour l’instant il n’y a qu’une dizaine de sites de psicobloc dans la base de donnée de c2c.
Mais cette discussion permet de faire la promotion de cette possibilité (qui n’existait pas sur la V5). :slight_smile:
Voir aussi l’article Psicobloc.

1 Like

Pour Biarritz je suppose que c’est le rocher de la vierge, prennez garde aux courrants, ce serait con de se noyer en grimpant😉

Heu… Chateauvert la rive droite est toujours interdite je crois, et vu le bouzin en cours sur le réaménagement des accès, je pense que le site reste sensible…
Donc avant de mettre ça dans un topo, je vérifierais