Sites de grimpe vers Nyons?

Posté en tant qu’invité par francky:

je parts en WE à Montréal les sources ds la Drôme (20 km à l’est de Nyons) et je souhaiterais savoir s’il existe des sites de blocs à proximité ou des sites d’escalade facile d’accès (enfant d’un an et demi avec moi).
merci pour les infos

Tu peux faire Topoguide > SItes d’escalade > Rechercher > Région > Drôme ou Vaucluse, et tu auras déjà une belle liste.
En cliquant sur l’un des sites, Clique sur le + de Carte Interactive, zoome/dézoome, localise Nyons, et regarde ce qui n’est pas loin.

Pour répondre à ta question, tu as les sites de Buis-les-Baronnies, la salle de Taulignan, les Dentelles un peu plus loin (mais pour les enfants, je sais pas)…

A nyons il y a une petite école d’escalade mais c’est vraiment pas top! (les bourdons, le topo est à l’office du tourisme)
Après tu as pas mal de site de couenne :
St léger du ventoux, c’est dément mais faut grimper dans le 7 ou plus pr se faire plaisir
La baume rousse vers buis les baronnies : secteur initiation et compétion : ya de tout
Tu as aussi un site à Malaucène, mais ya pas de topo
Buoux plus au sud ( c’est plus loin)
Par contre je ne connais pas de site de bloc…
Bonne grimpe!
Yann

Pour malaucène, tu dois parler du grozeau.
c’est inclus dans le topo de St leger qui … vient de sortir! :smiley:

dans ce topo il y a aussi la combe obscure entre bedoin et malaucene, ou c’est vraiment bien avec des enfants (sentier assez plat au fond d’un vallon, au pieds des voies).

Mathieu

Posté en tant qu’invité par coca:

je sais que dans la drome il y a un site de bloc qui s’appelle le « claps ».
Mais je peut pas te dire ou sa ce trouve.

topoguide > claps… La fonction recherche fonctionne, utilisons-la…

Posté en tant qu’invité par francky:

merci pour vos réponses, je vais compléter tout ça en utilisant les topoguides !

Quelques infos ici :
http://www.yadugaz07.com/