Posté en tant qu’invité par Catalan:
[quote=« LaPlaine, id: 1558421, post:20, topic:137485 »]
[quote=« Catalan, id: 1558298, post:18, topic:137485 »]Montserrat cara suuuuuur avec une petite préférence pour les sites:
- can jorba
- La piula
- Clot del Boixar[/quote]
Ah, un connaisseur !
Je n’ai malheureusement pas encore grimpé à Clot de Boixar, on y a fait que passer puis on est monté à la Tonsura, ça se mérite mais quelle beauté, grimpe et vue ! Clot de Boixar ne nous avait pas enthousiasmé question aspect, vallon un peu encaissé, pied des voies moyen, pas de recul… ça vaut vraiment le coup d’y trainer la corde ?
Sinon, Can Jorba (Chorba plutôt, non ?) est un monde à lui tout seul. A can Chorba, beaux 6 à Manential, 7 sympas à Guacamayo (quoique déjà bien patinés), mais surtout en face les lignes démentes d’Odio Africano, argh…[/quote]
Clot del boixar : Deux voies majeures dans le congost (un 7A « karate en collbato » et un 7B « ni bronquitis ni ostias ») qui peuvent se faire en été et l’assureur pourra même mettre des manches longues. Sur la partie droite du cirque, il y a beaucoup de très belles voies. La partie gauche est aussi sympa, dans un style plus montserrat. Dans la partie orange (qui tu vois en arrivant) il y a de très beaux 7B selon un amis, je n’ai pas encore eu le temps de les faire. A gauche de cette partie j’ai fait un 7a+ très court que j’ai beaucoup aimé.
Can jorba (sisi, c’est bien Jorba
) : Manantial à de très beaux 7 !! Essaye superwomen si c’est pas déjà fait
il y a un 7a+ bien cool aussi je me rappel plus le nom. Odio africano un peu patiné mais cool. Mes préférées sont les 4 voies les plus à droite du cirque (7a+/6c+/6b+/6c) pas du tout patiné, dévers sur trous et roche parfaite !!!
La piula vaut le coup surtout pour la voie Menganos (7a+) mais il y en a beaucoup d’autres très très belles.
Jamais testé la tonsura héhé j’espère que ce sera d’ici peu ! Roca mur pas mal mais loin, peu de voies et roche qui pète dans certaines !
A bientôt en terres catalanes !