Sites de blocs à Pralognan

Posté en tant qu’invité par Zwav:

Bonjour,

J’ai entendu parlé de quelques blocs autour de Pralognan (de quoi s’amuser le soir après les journées de randonnée glaçiaire). Quelqu’un peut-il me donner plus d’informations sur ces cailloux : localisation, topos éventuels, liens…

D’avance merci.

Posté en tant qu’invité par toffee:

mis à part le bloc, les autres sites d’escalade aux alentours m’intéressent aussi

suggestions?

Posté en tant qu’invité par Cisa:

L’Isertan: 2 blocs de 8 m de haut tous niveaux (à coté du camping municipal

Creux des Lanches : 7 blocs de 6 m de haut tous niveaux; Au bord de la piste d’Isertan.

Chollières ou le rocher des singes : 2 blocs de 7à 8 m de haut tous niveaux, en direction des Prioux à partir de Pralognan

Pont de Gerlon : 7 à 8 blocs de 5 à 6 m de haut , comme ci dessus mais s’arreter avant le pont.

Tous ces blocs ont des scellements au sommet ce qui permet de placer un assurage.

OK, Merci pour ces infos. Bonne grimpe à tous.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Autour de Pralo tu as aussi la falise de la Fraiche, Le Moriond et plus loin la falaise du Torchet sur la route de Champagny en vanoise

Merci beaucoup les gens… Bonne grimpe et vive les marmottes

Posté en tant qu’invité par thor:

Eh les amis! pourquoi vous ne vous rendez pas dans la rubrique des forums appropriée: vos mails seraient encore plus profitables à tous?
Moi, je dis ça, c’est pour vous,
bonne grimpouille!

C’est moi le fautif.

M’en suis aperçu après coup. Merci pour votre rigueur et votre vivgilance.

Je vous prie d’agréer, cher Monsieur l’expression de mes salutations distinguées.

Posté en tant qu’invité par thor:

a vot’ service ma bonne dame!
une place pour chaque connerie et chaque connerie à sa place… non je déconne!
c’est vrai ça fait presque maniaque!
non mais sans blague!

Posté en tant qu’invité par seb:

Y’a moyen d’avoir les topos au bureau des guides pour 30cts le feuillet, sinon le topo de toutes les écoles de pralo coute 2€, alors pourquoi s’en priver