Sites d'artif en Haute-Savoie

Salut,

y-a-t-il des sites école d’artif en Haute-Savoie ? je suis particulièrement intéressé par les environs de CLuses, mais cela m’intéresserait d’avoir des infos sur le département. Pour situer, je pensais à un truc du genre le site du Peney, en Savoie, parfait pour pratiquer les jours où autre chose n’est pas faisable.

Et tant que j’y suis, des sites de dry plutôt typés initiation, genre ce qu’il y a à La Grave, y’en a qui pourraient donner des infos ?

Voilà, merci !

Thomas

Salut,

Sur le site de Balme, tu as quelques couennes d’artif au pied des voies. Ca tombe bien si tu es à Cluses!

Le topo est sur le site de la ffme:
http://www.ffme.fr/artif/ecole/balme.htm

Il me semble que j’avais fait la n°4 sur ce topo, c’était surtout du pitonnage. Un copain avait fait celle juste à gauche et ça semblait plus technique, avec pas mal de bricolage… L’équipement était bon en plaquettes. Il y a des grosses souches au pied si tu veux t’auto-assurer.

Voila, à toi de jouer!

Posté en tant qu’invité par del69ish outta home:

[quote=« Léo, id: 872311, post:2, topic:86608 »]Salut,

Sur le site de Balme, tu as quelques couennes d’artif au pied des voies. Ca tombe bien si tu es à Cluses![/quote]

ha le pere Leo ca va les suedoises :slight_smile: ? et ce pote c etait pas moi par hasard? bon le secteur ou on etait est quand meme moyen, mais plus a gauche t-as de l artif plusieurs longueurs. si tu restes sur le coin achete le topo Piola calcaire en folie2, tout y est.

pour le dry, pas le zoo ticket d entree M6+ , mais les thermes au fayet et Mont Saxonnet, topo glace et dry (le 2 il me semble?) autour du mont blanc au lac leman.

[quote=« del69ish outta home, id: 872317, post:3, topic:86608 »]

[quote=« Léo, id: 872311, post:2, topic:86608 »]Salut,

Sur le site de Balme, tu as quelques couennes d’artif au pied des voies. Ca tombe bien si tu es à Cluses![/quote]

ha le pere Leo ca va les suedoises :slight_smile: ? et ce pote c etait pas moi par hasard? bon le secteur ou on etait est quand meme moyen, mais plus a gauche t-as de l artif plusieurs longueurs. si tu restes sur le coin achete le topo Piola calcaire en folie2, tout y est.

pour le dry, pas le zoo ticket d entree M6+ , mais les thermes au fayet et Mont Saxonnet, topo glace et dry (le 2 il me semble?) autour du mont blanc au lac leman.[/quote]

Haha rapide sur la réponse… Effectivement je pense qu’on avait fait les deux voies intéressantes, le reste semblait bien plus poussiéreux et en rocher plus péteux, à voir…

Posté en tant qu’invité par MiPi:

Au Salève, il y a une « école » d’artif dans le secteur de la via ferrata du Pommier. Accès par cette via ferrata jusqu’aux grandes balmes (abritées de la pluie). Une petite quinzaine de lignes, dans les balmes ou plus à gauche: moulinettes pour la plupart, une voie de 3 longueurs, toutes difficultés depuis l’échelle à spit jusqu’au A3+. Particularité: les hauts de 2 secteurs sont accessibles par câble pour « contre-assurer » d’éventuels débutants. 1er câble à gauche en haut d’une échelle à spit dans les balmes. 2e câble à droite en haut de la via ferrata.
Pas de topo car escalade sur terrain privé, mais autorisée par le propriétaire (abaye du Pommier). Grand merci à lui mais discrétion de mise et demande express de non développement de lignes d’escalade libre.

Merci pour les réponses !