Sites dans le sud

Posté en tant qu’invité par jean paul:

Salut à tous,
Désirant faire quelques sorties pendant l’hiver , donc plutôt dans le sud de la france , que me conseillerez vous comme sites pour des voies dans le 6, bien exposées (soleil) et pas de vent , (pour avoir le plus chaud possible de décembre à mars) qui occupent 2 à 3 jours dans les alentours de la vallée du rhône ?
Merci si quelques uns peuvent me donner des noms de sites .
En tous cas, bonne grimpe à tous.

[quote=« jean paul, id: 932622, post:1, topic:91950 »]Salut à tous,
Désirant faire quelques sorties pendant l’hiver , donc plutôt dans le sud de la france , que me conseillerez vous comme sites pour des voies dans le 6, bien exposées (soleil) et pas de vent , (pour avoir le plus chaud possible de décembre à mars) qui occupent 2 à 3 jours dans les alentours de la vallée du rhône ?
En tous cas, bonne grimpe à tous.[/quote]

Dentelles (les pentes Sud)? Buis les Baronnies?
Je cherche également ou aller le we de Toussant, j’ai poste dans « Escalade: Conditions »

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

Ombleze ( au niveau de valence )

plus au sud :

Dentelles
Buis les baronnies
Orpierre
Seynes, collias russan près de nimes
st leger du ventoux

et les calanques?
c’est pad très loin du rhone…

orpierre…orpierre…orpierre
comme ça apres la grimpe vous me filez un coup de main dans les travaux de ma maison! j’offre l’apero!

[quote=« la baltringue, id: 932808, post:3, topic:91950 »]Dentelles
Buis les baronnies[/quote]

abrités du vent ?

en face sud le mistral aux dentelles est bien cassé quand même

salut,
il y a des voies à chateauneuf les martigues, près de martigues dans le 13. C’est un site peu connu mais super joli, avec des voies de tous niveaux, certaines sur 2 longueurs.
C’est dans un endroit abrité du vent, j’y ai grimpé en février par fort mistral et on était en tee shirt au soleil.
Il y a aussi des sites près des baux de provence, mais je ne les connais pas. :cool:

dentelles pas de probleme tant qu’il y a du soleil (mistral pas trop genant en sud)
buoux, tres bien en hivers
St leger: pas de soleil entre fin decembre et fevrier (meme au secteur al andalouze, ou alors pas longtemps du tout!)

Sinon, Seyne, calanques, Russan, st victoire

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

[quote=« jean paul, id: 932622, post:1, topic:91950 »]Salut à tous,
En tous cas, bonne grimpe à tous.[/quote]
cirque de chauzon, rompon …07
seynes et russan ,rochefort de gard … 30
mt gaussier et face sud mouries …13
face sud dentelles mt, face sud st léger …84
éson pont de barret ,omblèze face sud ansage26
GV presles… 38
GV calanques …13
GV gorges ardèche ( si pas de vent)