Sites dans le Fenouillèdes (66)

Bonjour, nouveau dans la région, à côté de Saint Paul de Fenouillet, je suis à la recherche des sites d’escalade les plus proches allant du 5a au 6a. Je suis allé à la falaise du Clue de la Fou, le site est fermé et à l’abandon. Je suis allé à St Martin de Fenouillet, à la falaise de la Bufette, certaines voies ont les premiers points d’absents et peu de 5.
Qu’est-ce qu’il en est pour les sites de Maury et Caudiès, sont-ils praticables ?
Connaissez-vous d’autres falaises équipées aux alentours ?

Merci à tous

Bonjour,

Tous ces sites sont normalement interdits depuis plusieurs années.

Le + proche pour grimper est Tautavel, Opoul et Vingrau où tu devrais avoir de quoi faire !

bonsoir,
les sites proche de St Paul de Fenouillet sont effectivement fermés à la grimpe depuis un énorme conflit entre un guide de haute montagne qui avait fait un super boulot d’équipement pour créer « la route de la grimpe » et à la fois une partie de la communauté des grimpeurs locaux, jaloux de son succès et les autorités officielles locales et la FFME nationale qui sont toujours persuadés que l’escalade en « site naturel » doit être aseptisée sans risque aucun ; ils n’ont rien compris et ne savent rien de l’escalade hors des salles d’escalade indoors !

Donc heureux inconnu, si tu as de l’énergie pour regrimper et rééquiper ces sites soient disants interdits, surtout ne te gêne pas ! Fonce !

Sinon tu as aussi de la très belle escalade dans les gorges de l’Aude (en direction de QUILLAN) et sur le massif du Pic Canigou, notamment la face Est du Canigou et le site de Mariailles !

Bonne grimpe à toit et bienvenu ches les catalans !