je dois passer une semaine à La Plagne (Savoie) début juillet. Quels sont les sites à proximité avec des voies en 6 et 7a/7b (s’il y a des lignes pour les bambins 4 à 5b c’est encore mieux)? Je ne compte pas beaucoup grimper mais une ou deux sorties dans la semaine serait top. Pied des voies confortable si possible (enfant de 6ans).
Merci pour vos réponses. J’ai jeté un oeil sur la liste c2c mais les conseils avisés sont les bienvenus.
Sites couennes près de La Plagne
Hautecour au dessus de moutiers le matin a l’ombre tous niveau topo sur internet, notre dame du pré toutes exposition.
Le pied des voies a hautecour n’est pas le mieux pour les gamins a mon avis, c’est plutôt pentu a certains endroits et il y’a peu d’espace pour les laisser gambader.
a+
Merci pour l’info.
Vu les photos, le pied des voies me semble correct, tant qu’on n’est pas cantonné sur une vire de deux mètres de large avec 15 mètres de vide ça peut le faire, il a l’habitude le loulou.
Si d’autres suggestions, je suis preneur.
Attention à Hautecour, il y a beaucoup de moustiques en été et il y fait bien chaud. (ombre le matin) St Marcel n’est pas loin mais il y fait aussi très chaud (ombre en milieu d’après midi). Il y a les Blocs et la falaise de Peissey. Pont St Antoine mais très chaud aussi. Sinon il faut rouler un peu: Chevril à Tignes ou combe de la Neuva au cormet de Roseland. Voilou!