Sites bien abrités dans les Calanques

Posté en tant qu’invité par Mick:

Salut à tous,

même si j’ai déjà un peu ma petite idée, j’aurais aimé avoir quelques conseils des locaux pour grimper (grandes voies) ce we dans les Calanques >> secteur chaud et surtout très abrité du mistral. Est-ce que notamment le Val Vierge ou l’Eissadon (secteur Bonne femme) sont envisageables ?
Merci d’avance.

Chaud, ça a l’air compromis : sortie au Devenson

[quote=« Mick, id: 962652, post:1, topic:94119 »]Salut à tous,

même si j’ai déjà un peu ma petite idée, j’aurais aimé avoir quelques conseils des locaux pour grimper (grandes voies) ce we dans les Calanques >> secteur chaud et surtout très abrité du mistral. Est-ce que notamment le Val Vierge ou l’Eissadon (secteur Bonne femme) sont envisageables ?
Merci d’avance.[/quote]

Val Vierge ? je ne pense pas…
Eissadon ? peut-être ? mais je te conseillerai plutôt la calanque de L’oule ou le cirque du Devenson… fais quand même gaffe aux rafales de mistral et aux cordes qui partent à l’horizontale et qui se coincent derrière des écailles dans les rappels d’état d’urgence… et là t’es mal…!!!

Pour résumer : secteur cheminée du cirque, riz au lait ou chemin optique…
ps : n’oubliez pas la frontale… :wink:

Vous n’avez pas du avoir froid… effectivement…!!! les photos sont superbes… et rares… :wink:

Les voies les plus abritées des Calanques sont celles de l’Aven des Marseillais (accès par la Gardiole).
Un 7c de 40m et un 6c de 20 … dans un puit naturel de 80m.
:rolleyes:

il faut aller en face sud du rocher saint michel à callelongue. C’est abrité du mistral, en plein soleil mais le rocher ne fait que 60m…

C’est effectivement bien abrité du mistral, mais je crois que Mick avait envie d’aller de l’autre côté… et faire du TA…?

[quote=« Mick, id: 962652, post:1, topic:94119 »]Salut à tous,

Merci d’avance.[/quote]

N’hésite pas à m’appeler si tu veux mon avis… amical…!
Cordialement
Gary
06 16 90 36 87

un créneau favorable demain je pense…
et un lien météo assez intéressant :
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48617

Posté en tant qu’invité par Mick:

Merci, pour vos réponses !
Finalement on a été à l’Oule samedi et à la Tête de la Mounine (face sud). Assez froid samedi (mistral sensible par moment même dans la falaise) mais qd même grimpable et météo nickel hier malgré quelques rafales par moments sensibles.
Lumières superbes.

Et bien, Mick, je ne vois aucune sortie en page d’accueil concernant de la grimpe dans les Calanques ce weekend… hop hop hop! Au boulot… :slight_smile:

[quote=« Mick, id: 963785, post:9, topic:94119 »]Merci, pour vos réponses !
Finalement on a été à l’Oule samedi et à la Tête de la Mounine (face sud). Assez froid samedi (mistral sensible par moment même dans la falaise) mais qd même grimpable et météo nickel hier malgré quelques rafales par moments sensibles.
Lumières superbes.[/quote]

Et aujourd’hui vous grimpez à quel endroit ?

[quote=« Mick, id: 963785, post:9, topic:94119 »]Merci, pour vos réponses !
Lumières superbes.[/quote]

Un peu plus sérieusement, vous avez fait quoi à L’Oule samedi ?

Toboggan de la corniche et Roucas Blanc.

Ah! Deux sorties escalade dans ce weekend de skieurs! Résistance!

Et j’aurais parié Tora-Bora dimanche… mais je ne joue pas au loto… dommage…!
merci en tout cas de l’avoir ajouté aux sorties existantes… :wink:

vendredi on a fait la loi du chaos a cap canaille et samedi les hommes volants au socle de la candelle…mais on etais tres motivé! (ou cons?)