Sites autour de grenoble?

Posté en tant qu’invité par cédric:

Salut,

Je vais bientôt passer deux jours à Grenoble et j’aimerai connaître les sites environnants qui valent le plus le coup. J’ai un niveau environ 6a.

Voili, merci d’avance et bonne journée.

Cédric

Posté en tant qu’invité par Alex:

si tu aimes les gouttes d’eau et l’approche à pied, les saillants du gua
si tu aimes les à-plat, coup de sabre
si tu aimes le silex qui font bobo aux mains, Petit Desert
si tu aimes les prises taillées, Saint-Egrève ou Comboire
si tu aimes les zones industrielles, Fontaine (j’exagère le rocher est bon)
si tu aimes la dalle, col du coq ou pont de vence (rocher propre aussi)
si tu aimes les trucs durs, Espace Comboire (enfin en 6a pas grand’chose)

c’est un peu caricatural je sais ;o))
pour 2j et ton niveau je dirais Pont de Vence, Col du Coq et coup de sabre (ce ne sont pas les sites majeurs mais il y a beaucoup de 5c/6a)

Alex

Posté en tant qu’invité par bill:

je les connais pas tous, mais je te recommande le « petit desert ». il y a beaucoup de 6a.
le site est agréable puisqu’on ne voit pas la ville… ce qui n’est pas le cas de st egreve ou on doit faire avec le bruit des usines. en plus il y a des arbres au pied des voies comme ça t à l’ombre pour assurer !

Posté en tant qu’invité par Stephleouf:

Je te conseille Le luisset, c un pur site qui domine la vallée du grésivaudan

Posté en tant qu’invité par alexis:

Sites de quoi ?

Bloc ? couenne ? grandes voies equipees ? grandes voies TA ?

En bloc : plateau du Peuil, bucolique mais moussu. Riouperoux super.
couenne : Secondes longueurs a Comboire, Saint Pancrasse (juste reouvert), Lans en Vercors, Quelques perles en 5+/6b aux Saillants, Le pont de vence et le pont de la Betta pour des petites seances, La croix de Chamrousse pour changer du calcaire, La bastille avant d’aller boire un coup en ville.
grandes voies equipees : Presles of course ! mais aussi Chamrousse et sa tour de l’homme. Gerbier (pilier de la double breche).
grandes voies TA : Les canadiens a la Rousse en Chartreuse, Archiane (Vercors) avec la voie du Levant (presque toute equipee), a Presles on trouve aussi de quoi, a la roche saint Michel (Vercors), faut deja plus chercher pour le TA, il ne reste presque plus rien dans ce niveau (ni dans les autres d’ailleurs).

Alexis

Posté en tant qu’invité par cédric:

Y-a-t-il des grandes voies équipées et dans le 5c/6a à Presles?

Cédric

Posté en tant qu’invité par Alex:

2 que j’ai faites

• les buis : rééquipé récemment, les coinceurs servent pour 2 longueurs en 4 (et encore, les sangles suffisent)
  • nid d’aigle : équipée aussi, avoir les bras pour la fin ;o) 2 longueurs dures 5c+/6a, les coinceurs servent très peu, des sangles suffisent aussi

il y a aussi voie d’éliane

Alex

A Comboire en secondes longueurs, au-dessus des toits, personne n’y va jamais, mais c’est 4+, 6a, 6a, 6a+, 5b, 4c, 5c, 6a+,6a+, 6a, 6a, 6b+, 7a, 6c de gauche a droite. C’est majeur, c’est en gouttes d’eau et en trous, c’est pas patine et c’est tranquille.
Monter de preference par une voie du secteur amnesty.

Perso, j’aime pas le petit des’, y a trop de monde, et ca commence deja a patiner sur ce cailloux un peu farineux.

Alexis

Y’a pas besoin de coinceurs pour les buis et le nid d’aigle. Il y a aussi la voie de la grotte et chrysantemes. Il te faudra tirer un peu au clou dans certains pas, mais le reste est interessant. C’est vrai que presles, c’est plutot le paradis du grimpeur de 6b/6c/7a.

Posté en tant qu’invité par BeupBeup:

Ca c’est bon à savoir merci bcp !!!

A Comboire en secondes longueurs, au-dessus des toits, personne
n’y va jamais, mais c’est 4+, 6a, 6a, 6a+, 5b, 4c, 5c, 6a+,6a+,
6a, 6a, 6b+, 7a, 6c de gauche a droite. C’est majeur, c’est en
gouttes d’eau et en trous, c’est pas patine et c’est
tranquille.
Monter de preference par une voie du secteur amnesty.

[%sig%]