Posté en tant qu’invité par KB:
Salut,
je voudrais savoir qu’est ce qu’il y a comme falaises sympas autour d’Annemasse et où je peux trouver les topos?
Merci pour vos réponses.
[%sig%]
Salut,
je voudrais savoir qu’est ce qu’il y a comme falaises sympas autour d’Annemasse et où je peux trouver les topos?
Merci pour vos réponses.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Antoine:
Salève.
Et pour le topo?
Posté en tant qu’invité par el loco:
moi j’ai deja pratiquer de belles voies au depart de cluses vers flaine
Posté en tant qu’invité par pierrot:
pour le topo du saleve tu devrai pouvoir sur le site de gaia-store
il est assez vieux et je ne sais pas s’il y a eu une réédition
bonne grimpe quand meme
Posté en tant qu’invité par captain iglo:
vieux gag genevois
quand Annemasse saleve
le topo et toutes les info chez Cactus Sports. Bernard Wietlisbach 4, rue du Pont-Neuf 1227 Carouge Geneve
sinon la vallee du giffre ou le vuache
Posté en tant qu’invité par laura:
Pour le topo du secteur Canapé (Petit Salève), il y a le site http://www.iragael.fr.tc/.
Sinon, dans la Vallée Verte (direction Samoens), il y a Anthon, Pouilly et d’autres, à environ 20-25 min de Annemasse.
Topo Anthon dans : Vallée du Giffre
Topo Pouilly dans : Vallées de l’Arve et du Risse
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par TTMichou:
Le Salève reste sans aucun doute, l’un de mes terrains de jeux les plus attractifs que je connaisse !
Tu passes d’une cotation de 5 à 7 en moins de 2
Et rien ne t’empêche de faire de la grimpe à vue avec une cotation de III ou IV;
Sachant que je grimpes de moins en moins en parois avec des chaussons (je n’ai plus de partenaire régulier - boulot sur Paris :-(, quand je reviens au pays, je ne me lasse pas de faire le parcours : roche fendue, etiollet, etournelle, sarrot saut gonet retour par les plan, puis de-secalade de la tine, un bout d’orjobet pour enfin rejoindre les vires buti !
5 à 6 heures quand tu ne traines pas ! C’est de la marche mais beaucoup d’escalade à vue (quand tu restes en permanence sur les arretes) et si tu le sens, le pilier de la cathedrale est là pour te terminer les bras (déconseillée à vue, surtout pour le premier ressaut !!! …)
Bref, le Salève, c’est une bonne éclate et toujours un bon truc pour préparer autre chose (je tentes les Drus au printemps 2006)
TonTon Michou