Sites accessibles par le haut dans le 74

Posté en tant qu’invité par Mat7407:

Salut à tous,

Je suis à la recherche de sites d’escalades accessibles par le haut (à 30 min de route d’Annemasse).

L’idée étant de pouvoir descendre en rappel et faire la remonté en auto assurance (bloqueur …).

Je souhaiterais pouvoir progresser en escalade sans être tributaire de mes compagnons de cordées :
mes potes on des emplois du temps compliqués, moi aussi et du coup c’est la galère pour trouver des créneaux communs … et quand on en trouve on fait plutôt de l’alpinisme.

Merci d’avance

Mat

Si les relais n’ont pas été tous saccagés, essaye peut être la falaise de la corraterie, au sommet du salève.

(http://www.cactus-sports.ch/images/saleve1990.pdf pages 53 et suivantes du document pdf)

Salut,
Il y a le rocher blanc à Plaine Joux (au dessous de Bogève). 2 petites partie sont accessibles par le haut très facilement. (topo sur c2c)

Si tu as la foi pour pousser un peu plus loin ta route, tu devrais trouver quelques trucs par ici www.chablais-grimpe.com
Sur le site (rubrique « grimpe » évidemment), en haut à droite, tu as une case « falaises ». Ensuite, en cliquant sur la toute petite carte sur la droite, tu verras la localisation de tout ça, dont deux ou trois secteurs près d’Annemasse.

Je crois que super balmette a Balme est sur un accés par le haut

Cf : topo de la vallé de l’arve le must

/summits/43244/fr/vuardes

:slight_smile:

Merci à tous.

Je vais aller regarder tout ça !

A+

Faudrait préciser le niveau !

Petit le niveau, tout petit :

je m’y remet doucement, je vais dire entre 5 et 6, et mon objectif est d’être à l’aise dans du 6a sans plus :slight_smile:

tu as le site du colet des Glieres

[quote=« Mat7407, id: 1635580, post:9, topic:144684 »]Petit le niveau, tout petit :

je m’y remet doucement, je vais dire entre 5 et 6, et mon objectif est d’être à l’aise dans du 6a sans plus :-)[/quote]

Anthon (Mieussy)
Rocher Blanc (vallée du Risse)
Malsaire (Mont Saxonnex)

J’en remets une couche pour le Salève : tu peux également chercher les blocs où on peut mettre une corde dans ce topo : http://www.cactus-sports.ch/images/Topo_Blocs_du_Saleve_edition1.pdf