Sites accessibles avec une poussette proche de valence

Posté en tant qu’invité par sebleau:

Bonjour,

quelqun pourrait il me donner un apperçu des sites d’escaldes pas trop galère d’accès avec un ptitou en poussette dans le secteur de valence?
Ou encore des sites avec peu de marche d’approche mais avec un accés pas trop escarpé (la poussette on peu la laisser dans le coffre)?
Le top, avec une terrasse suffisament plane et ombragée à proximité des voies pour qu’il puisse faire sa sieste.

bon d’accord j’en demande beaucoup mais c’est pas toujours simple de grimper en famille durant les vacances.

En dehors de la gravile à saou je ne vois pas grand chose?

seb

Posté en tant qu’invité par asbed:

[quote=« sebleau, id: 884057, post:1, topic:87812 »][/quote]

Salut,
Il y a le site d’escalade de Chastel Arnaud dans les gorges de St Moirans. La dalle de la baume ainsi que le secteur de tilleul, 2 secteurs cote à cote, sont très facile d’accès même avec une poussette. Pour s’y rendre, à Saillant, il faut prendre la route du col de la chaudière, et avant que celle ci commence à monter, il faut prendre à gauche, direction Chastel Arnaud. Un panneau indique le parking obligatoire, d’où on accède aux secteurs en 2 min. de marche d’approche.
Bonne grimpe !

L’Albenc, un un peu après St Marcellin. 4 secondes d’approche plate.

Posté en tant qu’invité par sebleau:

merci pour les infos,

J’ai entendu parler de pont de barret, bien pour la grimpe mais accès un peu escarpé?
Pour l’approche je peux me débrouiller, le plus important étant d’avoir un endroit ombragé proche des voies, assez plat pour mettre le transat et non exposé au parpinage.

En fait la poussette n’est pas indispensable tant que l’approche est courte 10 min 15 min max.

seb

Pont de Barret - Eson : montée abrupte et longue, 20 minutes, en plein soleil, toute la falaise forme un cirque +/- sud, très peu d’ombre sauf sous un buis ou un chêne. Le pied de la falaise est par contre large et plat.
Rivière en-dessous, assez sympa.

Pont de Barret - Suzette… : 10 minutes d’accès, plus d’ombre, pied des voies un peu moins accueillant.

Si tu grimpes dans le 7+ et le 8, tout petit secteur à l’ombre tout le temps au bord de la rivière à Pont de Barret, en face du camping vers la conduite forcée en rive G…

Pour Pont de Barret, compter 1 heure et 60 km depuis Valence.

Plus accessible, le secteur Graville (fréquenté et patiné) de Saoû, ou éventuellement Ceyte Ouest à Saoû toujours, mais casquer le bébé, il paraît que ça parpine parfois.
Compter 45-50 minutes de Valence.

N’hésite pas à modifier les descriptions « Enfants : adapté, peu adapté… » dans les fiches quand tu auras testé, et d’ajouter un commentaire. Des non-parents n’ont pas toujours une bonne idée de la chose.

???
ça existe des casques pour bébé?
qu’est ce qu’on appelle parpiner?
chute de pierre de quelle taille?
on imagine les dégats sur un bébé allongé si le caillou n’arrive pas à viser le casque…
pour moi pas d’hésitation dans ce cas: pas de grimpe

:smiley: Je plaisantais pour le casque, ej crois pas que ça existe, il faut une poussette blindée et ventilée!

En fin d’hiver et par fort mistral, Saoû est réputé pour ses chutes de pierres, surtout vers les Aiguilles. D’où l’allusion au casque… :wink:

n’emp^che que je trouve désolant de voir des bébés au pied de certaines voies (même si les chutes de pierre sont rares, ça peut arriver…)
c’est une responsabilité pour les parents mais aussi pour les autres grimpeurs (qui n’ont rien demandé!)
j’imagine le sentiment de culpabilité si je fais tomber une degaine sur un bébé!

je n’arrive pas à comprendre où c’est ce secteur suzette

La carte interactive est OK, je viens de vérifier. C’est une petite barre rocheuse de 20 m de haut max sur 50-100m de long maxi, assez cachée par les chênes blancs, orientée S. Elle ne ressemble pas à grand-chose du bas, il faut bien le dire.
Elle est décrite dans le topo de Saoû (en tout cas l’avant-dernière édition), pas dans celui d’Eson, alors qu’elle est 100 m en contrebas d’Eson mais à 10 kilomètres de Saoû!

Mon unique sortie là-bas : http://www.camptocamp.org/outings/139879/fr/suzette-flipo-et-ricky-baulieue-pont-de-barret

ok merci

Systématiquement, même!!!

il y a top secret à saint peray, mais comme justement, c’ est facile d’ accès et très dégagé au pied des voies, c’ est ultra patiné… Les sites de la vallée de l’ eyrieux sont interressants, peu fréquentés avec des voies assez faciles, mais je ne sais pas ce que donnent les marches d’ approche…

finalement, c’ est parfois en bloc qu’ on trouve le plus facilement des trucs à faire avec un bébé, et ca enlève souvent le risque de se prendre un caillou… tu as privas, casteljau et la capelle mais pour les deux derniers, faut faire des kilomètres (mais plaisir des yeux garanti pour la capelle!!!)
on m’ a vaguement parlé de sites de bloc vers valence, je ne sais plus les noms désolée…

pas super

pour le bloc, il y a Lavilledieu, vers Villeneuve-de-Berg en Ardèche. Si on aime. EN tout cas, très accessible.