Sites à moins de 30 min. de Valence

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

salut,

il se pourrait que j’aille bosser à Valence. Je me demandais combien de sites et combien de voies se trouvaient à moins de 30 minutes de Valence, côté drôme ou côté Ardèche.
merci de vos réponses éclairées,

thomas

bump!
ALors, personne n’a de réponse?

Posté en tant qu’invité par Nico:

Ca c’est vraiment salaud de ta part ;o) petit veinard.
D’un point de vue timing, je vais très souvent à Presles depuis Valence, et il y a une petite falaise là-bas qui a l’air pas mal du tout. Je mets bien moins de 30 minutes pour y aller (en roulant sur deux roues)
Sinon, Rochefort-Samson, Saou, Buis, Omblèze, l’ardèche…
Waou trop bon Tom !

tu fais du vélo aussi vite que ça!

DOnc Presles est à 30 minutes de Valence d’après toi? Ca devient intéressant. J’attends une réponse d’un employeur véto potentiel en fin de semaine pour savoir s’il me prend comme futur associé… Après 7 mois sans bosser, ça devient dur…

thomas

Posté en tant qu’invité par beep beep:

hum presles est plutot à 3/4 d’heure, comme Ombleze. Mais vu les falaises, ça vaut le coup de rajouter 15 min !
Buis, ça doit plutot taper dans les 1h30.
pfffff en tout cas t’es pas trop mal placé à Valence pour aller grimper !

Posté en tant qu’invité par françois:

Nico a écrit:

Sinon, Rochefort-Samson,
rochefort samson, petit site très sympa, juste à coté de romans ( sans doute le seul qui soit vraiment à 1/2 heure de valence)
mais s’ils sont un peu plus loin les autres sites sont majeurs (ombleze, presles…)

Posté en tant qu’invité par Nico:

Deux roues, c’est quand je ne suis pas en forme. On peut faire mieux :

En vélo, je ne prétend rien, mais en caisse, 30 minutes valence-presles, c’est quand je dors ou après un gros w-e ;o)

Bon plus sérieusement, même si on peut mettre 35 minutes valence-choranche, j’aime me souvenir de la phrase qu’on trouve dans le topo de presles, justement :

GRIMPEURS, METTEZ-VOUS AU TAQUET DANS LES VOIES, PAS SUR LA ROUTE

Juste histoire de continuer à dire des conneries :
La dernière fois que je suis allé à Rochefort-Samson, au fond des gorges (sous la grotte de droite), on a trouvé sur le sentier un sanglier mort qui devait avoir tenté un saut de base-jump. Avec ses petits sabots, le malheureux n’a bien sur pas pu ouvrir son parachute et s’est écrasé. Des fourmis lui rentraient dedans par les yeux, c’était délicieux.
Et là, même avec tout ton talent Thomas, je crois que tu n’aurais pas pu grand chose pour le pauvre suidé.

un suidé suicidé!?

Posté en tant qu’invité par françois:

ThomasR a écrit:

un suidé suicidé!?

avec c2c, un nouveau mot tous les jours!
pour les incultes en mon genre: http://environnement.ecoles.free.fr/suides.htm
merci c2c!

[%sig%]