En cherchant un topo sur le net je suis tombé sur ce site un peu par hasard et le j’avoue que le référencement des sites d’escalades est assez impressionnant. Avec la méteo et tout. Bref un bon complément à c2c!!
Site web inconnu au bataillon
Ben c’est un marchand de topos :lol:
Qui semble les proposer en telechargement … (pirate ?)
Merci pour la pub
On peut les télécharger ?? je crois pas … Je crois même pas que ce soit un marchant de topo. En tout cas pour le moment …
Moi je fais pas de pub, j’ai rien à voir avec ce site. Mais j’ai trouvé la mapmonde bien fournie et le coup d’avoir la météo sur chaque site assez intelligent.
Si ce post dérange, il n’a qu’a être supprimé.
non il ne dérange pas, on est ouvert sur c2c
par contre, il est vrai que ce serait bien que si les contributeurs participaient encore plus pour rentrer les sites et salles d’escalade sur le topoguide c2c, ce serait le top
http://www.camptocamp.org/sites/edit y’a plus qu’à !
Ben… je peux vous tenir au courant de l’avancement de la nouvelle salle juste sous mes fenêtres mais ça n’ouvre que dans mois alors…
Posté en tant qu’invité par Membre Climbingaway:
Salut,
Je fais parti de « l’équipe climbingaway » et je suis tombé sur cette discussion qui parle de notre site
Permettez moi de le présenter :
L’idée de base de climbingaway est de référencer un max d’informations sur un max de sites d’escalade. Tout le monde peut ajouter de nouveaux sites et de jolies photos pour les sites déjà répertoriés.
Pour chaque site, nous essayons donc d’afficher le dernier topo local quand il existe. Quand il n’existe pas de topo papier et qu’il existe un croquis sur le net, climbingaway en propose le téléchargement sur la page du site d’escalade concerné.
Comme le but est que chaque grimpeur puisse trouver une falaise lui correspondant près de chez lui ou lorsqu’il se déplace (WE, voyage…), nous nous sommes dis que nous pourrions vendre des topos en ligne à condition que les grimpeurs qui consultent climbingaway en fassent la demande.
Mais pour l’instant, climbingaway n’est pas très connu et il ne nous rapporte rien (pas de pub, pas de vente). Il propose simplement beaucoup d’informations collectées (il n’y a pas que des sites d’escalade : photos, vidéos, dicos, chronos, jeux… ) par des grimpeurs passionnés.
Je suis donc content que vous en ayez parlé sur votre forum
Pour ceux qui voudraient découvrir climbingaway :
http://climbingaway.free.fr/
Bonne grimpe !
quelles licences utilisez-vous?
Posté en tant qu’invité par Membre Climbingaway:
[quote=« ThomasR, id: 939801, post:7, topic:92523 »]
quelles licences utilisez-vous?[/quote]
Nous ne proposons pas le téléchargement de croquis-topos mais simplement un lien. Les droits d’utilisation de ces croquis sont gérés et indiqués sur les sites hébergeant ces croquis.
D’accord.
Posté en tant qu’invité par goRn:
Mais il est top ce site !
Même si le nom est un peu bizarre « climbingaway »
C’est vrai que c’est un bon complément à C2C.