Site Web frofficielski.com, site frauduleux ?

Bonjour!
Est-ce que quelqu’un a déjà commandé ici ?
frofficielski point .com [edit modération: lien supprimé pour cause de suspicion forte d’arnaque]
Vu les prix cassant la baraque j’ai de sérieux doutes!
Merci

J’espère que personne n’a commandé sur ce site car s’il voulait être un tantinet sérieux dans leur tentative de scam, ils pourraient au moins faire des traductions pas complètement dégueulasses

1 Like

C’est le deuxième site daubé qu’on vient nous coller en lien sur le forum avec la même question en 2 semaines donc petit truc simple pour vérifier si un site est une arnaque certaine ou s’il y a la moindre chance que ce soit du sérieux:

Dans les mentions légales il doit y avoir un nom d’entreprise, avec un numéro de SIRET et une inscription au RCS de trifouilli les oies. Si ce n’est pas le cas, ça pue. Si c’est le cas, chercher sur Société.com ou autre à quoi correspond la boite.

PS: et si tous les articles sont 50% moins cher que tous les autres sites connus c’est une arnaque.

1 Like

Ce serait d’ailleurs bien de supprimer le lien explicite vers ce site frauduleux, histoire de ne pas lui donner de crédit auprès des algo de Google (ou ChatGP…)

2 Likes

Ah oui, il faut modifier le titre (et peut-être même au niveau du contenu du message ?) et le rendre non reconnaissable.
@Modo_Forum_FR

Oui mais non, il faut quand même savoir de quel site la discussion traite. Actuellement le lien est désactivé.

Les titres ne peuvent pas contenir de lien cliquable.

Si considère que la discussion a maintenant un caractère informatif et préventif, il faut malgré tout que le site en question soit reconnaissable, donc qu’il soit mentionné. Si les lecteurs décident quand même d’aller voir, ils le feront par leurs propres moyens et non depuis camptocamp.

Et même si l’entreprise est à l’étranger ?

4 Likes

D’accord avec Alexis.
Le titre est maintenant plus explicite. :wink:

Non, par contre si c’est une entreprise européenne tu as un numéro de TVA intra-communautaire.

Pour l’Angleterre et le continent Américain je ne sais pas, globalement j’achète mon matos en France et limitrophes et pour le reste j’évite les sites hasardeux.

1 Like