Escaladesoldes.com, Arnaque

J’ai la flemme de chercher les 5 messages qu’on a déjà fait sur 5 sites pourris du genre pour expliquer aux gens pourquoi c’est une en**lerie 3000…

ok c’est donc récurrent … j’ai cherché dans les messages du forum des sujets en liens avec ce que je cherchais mais je n’ai pas trouvé. Probablement pas assez cherché. Merci pour les réponses.

c’est une arnaque

Je suis bluffée de la qualité du site, Je suis restée trop longtemps à l’écart des ordinateurs pour me rendre compte que les arnaques se sont professionnalisés …

perso je le trouve très mal foutu.
Suffit de lire le « à propos de nous » pour voir que c’est une arnaque.

Tu n’as rien trouvé car ce n’est jamais le même nom. Voici donc certaines remarques générales sur la façon de voir si on a affaire à un site daubé:

Globalement si ça n’est pas connu sur le web et que c’est trop avantageux en prix c’est de l’arnaque. Déjà qu’au moindre soucis sur un site sérieux les gens viennent brâmer à tous les vents sur internet, s’il n’y a rien c’est que le machin n’existe pas, ou en tout cas pas assez pour avoir accès à des prix aussi avantageux.

2 Likes

oui j’ai lu le à propos de nous … C’est d’ailleurs après avoir lu ça que j’ai vraiment compris que c’était trop vague pour être honnête.

Il est tellement bien fait qu’il interdit l’accès en nav privé le machin. Faites une analyse de trackers sur vos machines après être passé dessus pour qu’on rigole?

1 Like

Bienvenu @mylou !

Est il possible qu’à l’origine de ces x messages, il y ait des créations de compte ? Ca pu l’arnaque, également sur le message posté ici.
Si un message poster sur c2c permet de n’attraper même qu’une victime, c’est tout bénèf.

Le mieux serait de supprimer bonnement et simplement ces discussions.

Sinon vous en pensez quoi de pigeon-grimpeur . ci ? J’ai vu un baudrier Petzl à 2.5€. C’est alléchant mais l’absence d’avis me laisse dans le doute !

@pulse la modération veille mais aucune info à notre disposition ne permet d’émettre de doutes sur ce point. Rien ne nous permet donc de supprimer ces sujets. Nous veillerons par contre à ce que les liens vers ces sites ne soient pas présents et qu’il n’y ait aucun doute lors d’une lecture en diagonale de la réalité de l’arnaque.

1 Like

Peut-être confirmation ou suspicion ici : Avis Escaladesoldes.com : Vérifie la fiabilité de ce site – FranceVerif
S’il n’y a pas de mentions légales, méfiance, ne serait-ce que pour adresser d’éventuels recours (en Chine pour ce site)

1 Like

Analyse du degré de confiance du site internet « Escaladesoldes.com »

Score de confiance très faible : 2%

  • Le nom du site a été acquis très récemment (moins de 6 mois)
  • Le nom du domaine affiche une faible espérance de vie
    Date de création du nom de domaine 18/10/2022 (Moins de 6 mois) (Source)
    Date d’expiration du nom de domaine 18/10/2023 (Moins d’un an restant) (Source)
    Identification du Propriétaire (ou registrant) dans le Whois Aucune donnée technique n’a pu être récupérée concernant le propriétaire. (Source)
    Avis des utilisateurs sur Scamdoc Actuellement aucun avis n’a été laissé concernant ce site internet. Laisser un avis

pareil pour www.camptocamp.org :sweat_smile:

Bon, 93 % de confiance quand même.

Pour un commerce, c’est plus gênant…

pas pareil pour un site comme snowleader.com

J’ai voulu supprimer le sujet pour éviter d’encombrer le forum, mais je n’ai pas trouvé comment faire …

Bonjour,

Peu importe, une discussion en texte comme celle-ci occupe peu de place, et ça reste une bonne chose de rappeler qu’il faut se méfier des arnaques.

Bernard

2 Likes

Nous ne supprimons pas ce genre de sujet. J’ai juste modifié votre titre initial interrogatif pour quelque chose de plus « direct ».

1 Like

Un site que j’utilise pour vérifier si le site de vente est fiable ou pas quand je ne connais pas du tout.

Il vous donnera la création de celui ci, et aussi différents avis, et le pays d’origine du site.

2 Likes

ça c’est sur