Bonjour,
Je vais sur Gordes (proche Avigon) quelques jours et je souhaiterai faire une voie en TA avec un ami. Niveau 5b/c max.
Connaissez vous des sites pas trop loins? Il y’a bien la Sainte-victoire mais je trouve ça déja loin…
Merci d’avance
Bonjour,
Je vais sur Gordes (proche Avigon) quelques jours et je souhaiterai faire une voie en TA avec un ami. Niveau 5b/c max.
Connaissez vous des sites pas trop loins? Il y’a bien la Sainte-victoire mais je trouve ça déja loin…
Merci d’avance
Posté en tant qu’invité par Hum:
A mon avis, c’est peine perdue… Quelques trucs aux dentelles… Pis y a le Verdon… Mais si la Sainte est déjà loin…
Buoux peut-être? Je sais pas…
Mouais les dentelles c’est équipé partout et j’avais pas trop accroché l’année dernière…
Buoux ca a l’air d’etre plutot des couennes (bien dures en plus…)
Posté en tant qu’invité par El pitaoui:
Luoux ??? ( la ,c’est sur c’est pas équipé !!) ou les gorges de la Nesque …
C’est pas un secteur interdit ça?
Presque… On a fait de jolis trucs en 3-4 longueurs face nord l’an dernier… Et y avait pas un clou. Juste un relais chaîné pour redescendre en rappel sur 25m complètement à l’Est
Allez, tiens c’est cadeau;)
https://escalroc.files.wordpress.com/2012/06/mur-du-solitaire-12.jpg
https://escalroc.files.wordpress.com/2012/06/mur-solitaire-2.jpg
Posté en tant qu’invité par vieux-piton:
avec l’autoroute, en fait t’es pas si loin de la Sainte Victoire… et tu vas rentabiliser ta journée avec la marche d’approche et la redescente !!!
Salut Hum,
Toutes les voies mentionnées sont en TA? Si c’est le cas ca peut etre un bon plan en effet.
Mais comme dit vieux-piton, la sainte victoire c’est pas beaucoup plus loin que les dentelles.
Les gorges de la Nesque ca donne quoi?
Comme je te dis plus haut, aucun point lors de notre passage…
Certes et doit y avoir des trucs sympa mais connais pô
Je connais que Venasque mais c’est couennes tout équipé il me semble
Bon et bien finalement on va aller à Sainte Victoire.
Connaissez vous des voies sympas en TA niveau 5a/b? J’en ai vu plusieurs sur C2C mais les expériences des uns et des autres sont plus parlantes.
Merci pour vos conseils!
La super classique combinaison Moussaillons + Arete SW ou Rois Mages, Moussaillons très pitonné, le reste un peu moins, sinon peut être des trucs à Suberoque.
Posté en tant qu’invité par noeud gordien:
Quelle idée d’aller en vacances à Gordes, et chercher un spot de TA en 5+, alors qu’il y a les magnifiques falaises de Buoux et Venasque à respectivement 25 mn et 10 mn de voiture… Je comprend pas.
C’est comme aller à Hossegor pour faire du pédalo… ou du kart indoor…
Posté en tant qu’invité par vieux-piton:
[quote=« Hugo8, id: 1621818, post:9, topic:143269 »]Bon et bien finalement on va aller à Sainte Victoire.
Connaissez vous des voies sympas en TA niveau 5a/b? J’en ai vu plusieurs sur C2C mais les expériences des uns et des autres sont plus parlantes.
Merci pour vos conseils![/quote]
sur C2c, tu as pas mal de choses, vraiment ! même des voies qui ne sont pas (plus) sur le topo… de toute façon vu que le 5a/5b ça peut être un peu n’importe quoi (surtout si t’es pas exactement dans la voie) :lol: , les expériences personelles, eee… je dirais que c’est « personel »…
Merci noeud gordien pour ta participation utile.