Site sur Névache

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Bonjour,

Je vais passer quelques jours du côté de Névache pour faire de la rando et si je pouvais faire un peu d’escalade sur un site école en soirée ce serait parfait. Sur la carte il y a un site indiqué un peu au dessus du village, quelqu’un connait ? Sinon il y a quoi à proximité immédiate de Névache ?

Posté en tant qu’invité par Vince:

Salut Jean Luc.

Je dois regarder dans mes topos. j’etais a Bardonnechia (italie toute proche) il y a 2 ans et nous sommes venu grimper entre nevache et briancon. Je ne me rappel plus des nomes des sites, mais il y avait les mots : corbeau et ombre (je crois…)
Par contre je viens de demenager et je n’ai pas encore ouvert tout mes cartons de grimpe. Surtout que c’est ma copine qui a emballe les livres de la bibliotheque…je te tiens au courant.

a+
vince

Posté en tant qu’invité par lula:

salut,

Je n’ai pas d’info pour toi… mais je te souhaite un bon séjour… Névache ! Que de bons souvenirs… j’y ai passé toutes mes vacances d’enfants !
Ciao !

Posté en tant qu’invité par Vince:

Le rocher qui repond, est le nom d’un des sites, ma memoire me revient petit a petit. Donc rien a voir avec corbeau ou ombre…j’ai tres certainement le topo a la maison.

a+
bon week end et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par mathieu:

Salut à toi,
Je me rappelle avoir posé mes chaussons sur le site de Névache il y a quelques années, j’en ai des bons souvenir mais je saurais pas te dire où le site lui-même se trouve.
Sinon tu pourrais acheter le topo « Escalade dans le Briançonnais » (pas sûr du nom), qui est très facilement trouvable sur place, et qui regroupe un bon lot de sites, tu auras de quoi grimper…
Amicalement

Posté en tant qu’invité par Grosloups:

ce serait vraiment dommage d’aller dans cette magnifique vallée et de ne pas garder une petite journée pour faire « les dents de Cyrielle » (3ième tour de Queyrellin) : 350 m avec une ambiance somptueuse et une escalade soutenue et homogène à l’ombre toute la matinée.
L’équipement a été revu depuis le premier topo JMC : il est * = béton

Grosloups a écrit:

ce serait vraiment dommage d’aller dans cette magnifique vallée
et de ne pas garder une petite journée pour faire « les dents de
Cyrielle » (3ième tour de Queyrellin) : 350 m avec une ambiance
somptueuse et une escalade soutenue et homogène à l’ombre toute
la matinée.

On y a pour faire de la rando (sortie organisée par le CAF d’Annecy) mais je sens que si je suis à proximité immédiate d’un site je vais terriblement regretté de ne pas avoir pris le matos pour grimper un peu et de ne pas m’être renseigné avant si l’occasion se présente d’y aller pendant les 5 jours où on va être à Névache.

Je note cependant ta proposition. C’est quel niveau ? C’est dans les crêtes (de Queyrellin ?) à l’ouest du hameau de Queyrellin ? Je peux peut-être trouver une coéquipière pour y aller. Merci.

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Bonsoir,
En vallée de Névache, tu as tout ce que tu veux pour rendre un grimpeur heureux, le Sapet prés de Plampinet, à l’ombre trés tôt dans la journée et surtout les sites de la Grotte et du Rocher qui répond, tu as de tout pour tout le monde; beaucoup de trés facile à la Roche et du plus dur à la Grotte, le tout dans une trés belle ambiance.
Pour le Queyrellin, c’est une autre paire de manches, tu montes au refuge du Chardonet à partir de Foncouverte et tu continues sur les Tours. 45’ pour le refuge et entre 30’ et 50’ selon la voie.
Donc tu as de quoi t’amuser…

Grosloups.
Pour les Dents de Cyrielle, c’est vrais que cela a été reéquipé? J’en gardais un souvenir ému par rapport à l’èspace entre certains clous.
A+
Thosber

Posté en tant qu’invité par Grosloups:

pour Thosber : oui un rééquipement tout neuf tout beau… avec moins d’engagement très certainement mais je pense que ça reste un bon gros 6 b en obligatoire (JMC indique 6a/b obligé)

pour JLH : 350 m ED : L1: III puis du 6c dans toutes les longueurs (avec le nouvel équipement certaines longueurs peuvent être couplées par rapport à l’ancien topo.
une dizaine de longueurs au total

Houla, pour l’instant c’est un peu trop pour moi ça…

Je suis à l’aise dans le 6a, le 6b ne me fait pas peur en couenne mais 6c en grande voie, heu…