Site sur l'escalade en bourgogne

Posté en tant qu’invité par ced:

bonjour, j’ai pour projet de construire un site spécialement orienté vers la pratique de l’escalade en bourgogne!
On y trouverait la majeure partie des sites (de tête j’en ai déjà 24, certains méritant un peu de boulot) avec accès, point gps, hebergement, une selectionde belles voies dans 4 niveaux (4.5.6.7 voir 8)(et si les auteurs des topos son ok), une partie péda entrainement , un forum sur les dernières news en bourgogne (découverte de nouveaux sites, rééquipé certains secteurs…)…

bref y’a t il du monde interessé

1. par le concept
  2. participé à son élaboration
  3. avoir d’autres idées

merci d 'avance

ced

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Je suis sur le secteur de Chagny et grimpe souvent au Mont Rome , Remigny , Cormot …
Je serais d’accord pour participer à conditions que ce ne soit que de l’info dirigée principalement pour les débutants et niveau intermédiaire ( pas de topos ). Et il serait intéressant de se mettre en relation avec la fédé pour organiser par exemple du nettoyage de site ( voir Remigny le jour de la fermeture! ), refaire les chemins .
Il faut également respecter les sites sans conventions , sous peine de se voir retirer le droit de grimper .
A +

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Je trouve aussi cette idée intéressante. J’y ai déjà pensé et la paresse aidant, je n’ai jamais mis en pratique.

Posté en tant qu’invité par françois:

en tout cas, voila déjà le site de notre club:
http://perso.wanadoo.fr/question.equilibre/Pratique.html

ou celui de ce club qui a déjà commencé ce genre de boulot sur l’ouest dijonnais:
http://www.valroc.net/itineraires/cadre9.htm

n’hésite pas à nous solliciter

Posté en tant qu’invité par françois:

Bertrand a écrit:

Je suis sur le secteur de Chagny et grimpe souvent au Mont Rome
, Remigny , Cormot …

salut bertrand!
on te voit un de ces jours?
françois

Posté en tant qu’invité par ced:

merci pour les sites, je regarde ça de plus près!

Posté en tant qu’invité par Pascal:

L’idée me paraît d’autant plus excellente que nous avons effectivement recensé sur le site www.valroc.net l’ensemble des sites de la Côte-d’Or (Bourgogne).
Certaines pages pourraient encore s’enrichir de commentaires ; aussi toutes les contributions extérieures seront les bienvenues.
Un autre projet qui nous tient à coeur : c’est l’équipement des sites « libres » de la vallée de l’Ouche (environs de Dijon), moyennant la signature de conventions avec les propriétaires. Il y a un vrai potentiel, modeste évidemment comparativement au Verdon mais intéressant, par exemple :

• l’un de ces sites offre une hauteur de 60 mètres (très rares les grandes voies dans notre région),
  • un autre dispose de belles dalles de granit (coriosité dans le pays du calcaire…).

Il reste à réunir les bonnes volontés et c’est parti…

Bienvenue sur le site www.valroc.net

Pascal

Posté en tant qu’invité par Chimpan:

Salut Ced!
Nous avons sur www.planetgrimpe.com quelques falaises de répertoriées:

• Cormot
  • Arcenant
  • Le Saussois et le Parc
  • Hauteroche
  • Surgy

et à venir:

• Vieux Chateau
  • Fixin
  • Saffres
  • Remigny

De plus, d’ici cet été, une rubrique spécialement sonsacrée aux news de Bourgogne verra le jour (résultats de nos jeunes en compét, performances en falaises, ouverture de voies, etc…)

Pourrais tu me contacter par mail pour qu’on en discute?

Je te remercie d’avance,

Chimpan - charles@planetgrimpe.com