Site sur La Ciotat : Boule des émigrés

Salut à tous,

Avec grand regret, j’ai raté l’évènement organisé par une assoc pour faire connaitre le site « La Boule des émigrés » à la Ciotat.

Bref, je viens pour une cession de rattrapage :
quelqu’un aurait il des infos précise sur le lieux exact? Je sais que c’est sur la route de crête… mais ça reste vague!
Enfin, au niveau topo, j’imagine qu’il n’est pas sur le topo de la ciotat. Donc quelqu’un aurait il des infos à ce sujet aussi?

Merci, A+

Posté en tant qu’invité par Nico1234:

Salut,

contact moi par mail, je pourrais t’envoyer le topo. On vient juste de le mettre à jour, depuis hier: nicolas.baey@free.fr

Pour l’accès, en venant de La Ciotat, tu prend la route des cretes. En haut de la route, tu as le choix d’aller soti vers le sémaphore, soit vers Cassis. Tu prends Cassis. De la, la route continu de monter, et à un moment, la route redescend. Tu passes une épingle qui tourne à droite, avec un parking où il y a toujours plein de touristes garés. De la, tu vois la fameuse boule des Emigrés qui se dégage du sçommet de la falaise, en contrebas. Tu prend encore 2 ou 3 lacets, la route redevien plane. Le parking est dans un virage à droiten peu prononcé, avec des gros cailloux pour empecher les 4*4 de monter…(sur un des cailloux tu as un panneau de danger de chute). De la, le sentier part sur la gauche, signalé par des traits jaunes. au bout de 100m, sur la droite, tu as un renfoncement avec une corde fixe qui descend (attention, elle commence à fatigué un peu…). Tu es arrivé. (il y a un 2eme accés sinon, mais tu le verra plus facilement en étant au pied de la falaise, il est dur à trouver d’en haut).

Voila, A +

1 Like

Merci beaucoup.

ça m’intéresse aussi je t’ai envoyé un mail
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Reynaud.L:

Ca m’intéresse aussi merci d’avance…

Posté en tant qu’invité par Reynaud.L:

Excuzzz, mais est ce que tu peux m’envoyer le topo à mon mail, la.lud@hotmail.fr, merci d’avance…

Suite au nombre de demandes que j’ai eu par mail pour le topo des Emigrés, je ne peux pas répondre à tout le monde; je vous conseil plutôt d’aller le consulter à La salle d’escalade de La Ciotat (Bloc Session).
Aller y pour grimper ou boire un coup un soir, et le topo est à la disposition de tous, ainsi qu’un additif de ttes les nouvelles voies de la Ciotat.

Bonne grimpe, bye.

Tu ne peux pas le mettre à dispo sur http://dl.free.fr/ ?
Puis tu mets le lien sur un post ici et c’est fini, on t’embete plus :wink:

voila, c’est fait.

Le lien: DL.FREE.FR

Merci
Impecc