Site skitour

[quote=Occasionnel]ChristopheH a écrit :

Oui, c’est pénible car cela signifie que la communauté glace n’a pas compris qu’il faut donner des infos pour en trouver.

Tu plaisantes là? En tout cas je suis mort de rire…[/quote]
Le message de l’année passé de Paulo Grobel n’est malheureusement plus en ligne sur son site Cascades-infos. Mais, il est probable que les personnes s’intéressant à la cascade en Oisans s’en rappellent. Paulo ne donnait pas l’impression d’être mort de rire. Il regrettait tout simplement que le nombre de personne apportant des infos était bien faible par rapport au nombre de personne la prenant. Les clics pour chercher de l’info en Oisans avant de partir sont simples, les clics pour donner de l’info aux retours sont plus compliqués.
Ce n’était pas exprimé de cette façon mais c’était très clairs.

Sur c2c, il y a actuellement une bonne dynamique de la rentrée de infos en cascades. Merci, à tous les contributeurs.
N’oubliez pas la personnalisation
http://www.camptocamp.org/ice_climbing

Posté en tant qu’invité par Occasionel:

Je pense surtout que la communauté glace sait trouver des infos hors internet.

Je parierais que tu peux faire le même constat dans toutes les activités montagne!
J’imagine aussi et surtout que partir en cascade n’implique pas la même chose que partir en rando. La technique, la sécurité, l’expérience, le nombre de sites, le nombre de pratiquants sont différents.
Concernant l’engagement, tu peux encore moins comparer ces 2 disciplines (Je suis randonneur et glaciairiste). Une cascade d’un niveau classique (si j’ose « m’engager » dans ce terme) et une rando d’un niveau classique, tous les 2 en bonnes conditions te demandent, pardon, me demandent un engagement différent tant sur le plan technique, physique, moral, sécurité etc…

Posté en tant qu’invité par radical74:

un autre truc qu’on trouve sur c2c et pas sur skitour : c’est des comptes rendus de footing dans la foret , des cr d’entrainement en sae et des cr de sorties freeride en remontées mécaniques.
génial!!, ça calme quand à la crédibilité des modos et du site!!

Posté en tant qu’invité par radicale38:

[quote=« radical74, id: 830876, post:104, topic:70862 »]un autre truc qu’on trouve sur c2c et pas sur skitour : c’est des comptes rendus de footing dans la foret , des cr d’entrainement en sae et des cr de sorties freeride en remontées mécaniques.
génial!!, ça calme quand à la crédibilité des modos et du site!![/quote]
on écrit « quant à », voilà ça pourra encore te servir
et pourquoi tu vas pas discuter sur skitour… y’a personne pour discuter là bas? :rolleyes:

[quote=radical74]un autre truc qu’on trouve sur c2c et pas sur skitour : c’est des comptes rendus de footing dans la foret , des cr d’entrainement en sae et des cr de sorties freeride en remontées mécaniques.
Rassure moi, tu n’as pas trouvé que ça. :lol: :lol:

Sur c2c, il y a également :

• 8’700 sommets
  • 14’900 itinéraires
  • 52’800 sorties
  • 37’400 images
  • 1’600 sites d’escalade
  • 900 refuges
  • 1’500 accès
  • 420 livres
  • 18’000 contributeurs
  • 270 articles
  • 140’000 discussions
  • 1’000’000 messages

Ça permet à beaucoup de gens de trouver ce qu’ils cherchent. Même s’il s’agit d’une sortie qui correspond à des critères aussi spécifique que ceux que tu cites. :lol: Note que passer la home, il faut déjà bien savoir utiliser c2c pour les retrouver facilement.
Sur c2c, tu pourras même trouver des discussions politiques au bistrot, un forum Partenaires ++, un forum Mobilité douce, co-voiturage, des clubs montagnes etc… Il y en a pour tous le monde.

[quote=« radical74, id: 830876, post:104, topic:70862 »]un autre truc qu’on trouve sur c2c et pas sur skitour : c’est des comptes rendus de footing dans la foret , des cr d’entrainement en sae et des cr de sorties freeride en remontées mécaniques.
La fameuse sortie kejmembranle !!!
Mais on a dit qu’on arretait de pourrir Vivagel et son pote : les 2 costauds de Fontainebleau !!!

Ca se passe ou ? au Sex des Branlettes (http://www.camptocamp.org/summits/43083/fr) ? :wink:

:smiley:

En fait non, à Bleau !

Et si je ne veut pas être/faire comme tout le monde, je fais comment ? :wink:
Heureusement, il n’y en a pas pour tout tout le monde, c2c n’est pas la matrice :smiley:

Je n’ai pas tout lu; peu être la réponse; mais il manque cruellement une chose présente sur l’autre version, c’est la difficulté des sorties quand on regarde la liste générale.
C’était dans l’ancienne version et ça manque. Je prépare des fois une sortie en fonction du niveau que je recherche et je ne suis pas le seul à penser ça.
On peut rentrer dans le détail si on veut cliquer course par course mais pour gagner du temps ce serait plus partaique de mettre la difficultée générale dans la liste.
Exemple :
ski rando 4.1
Esclalade 6b
alpnisme AD+
etc…
En tout cas merci de vos efforts pour avancer le site.

Je suis d’accord que ça manque, car j’utilisais pour :

• apprendre l’existence d’un itinéraire de telle difficulté, juste en parcourant la liste des sorties
  • filtrer « à l’oeil » les sorties selon la difficulté (mais on peut filtrer par le filtre de recherche, ça marche), afin juste de voir qui a fait quoi (mode « people » : machin a fait du raide, truc a jardiné, …).

Par contre, pour préparer une sortie d’une certaine difficulté, je n’utilise pas uniquement les sorties dans cette difficulté ! Déjà qu’en utilisant toutes les sorties, je trouve qu’il en manque, si en plus on se restreint à 1/5 des sorties, on est sûr de se louper.
Le principe est d’utiliser toutes les sorties réalisées autour de l’itinéraire que l’on envisage, pour extrapoler les conditions.
Ou alors tu recherches une sortie dans ta difficulté, et tu vas sur le même itinéraire ?