Site skitour

Posté en tant qu’invité par gdr:

8 sorties rentrées hier sur skitour , 0 sur c2c (ex skirando.ch). pourquoi ?, qui utilise aussi skitour parmi vous ?.L’hiver dernier je trouvais tous ce que je voulais sur skirando.ch pour préparer mes sorties et cet hiver ben fo aller ailleurs!!

Posté en tant qu’invité par matt38:

Personnellement, le nouveau site c2c ne me plais vraiment pas, je jette de temps en temps un coup d’oeil sur les formum, mais pour ce qui concerne la preparation de mes sorties j’utilise skitour

Peux-tu être plus précis ?

Posté en tant qu’invité par Dam:

Quant a moi, je suis inscrit sur skitour et c’est la que je rentre mes sorties.
Ce qui ne m’empeche pas de consulter les sorties et les forums. sur les 2 sites.

mais 11 avant-hier et 8 aujourd’hui. Il faudrait des stats sur le long terme, pas ponctuellement! J’ai vu deux clients ce jour ; mon associée une 15aine…

S’lut,
l’ergonomie du site de Skitour est plus attrayante que celle de C2C de mon point de vue, mais je préfère les échanges (forum) de C2C. Alors entre forme et fond je n’hésite pas.
La recherche d’une course sur C2C n’est pas toujours aisée mais le cadre est bien plus large : escalade, alpinisme.
Mon regret, avoir perdu la présentation hiérarchique des discussions autour d’un post.
La fidélité est aussi une qualité.

Posté en tant qu’invité par gromyko:

skitour est plus intuitif

le WE dernier je vais dans les Bauges, massif que je ne connais pas : sur skitour, j’ai les emplacements des sommets, les cotations, la date des dernières sorties, tout en moins de 5 minutes.

ici j’ai même pas réussi à faire une recherche par massif… soit je suis pas doué soit le site est mal fait à ce niveau.

résultat, je ne fais mes recherches que suir skitour

1 Like
  • Topoguide > sorties > rechercher
  • sélectionner un ou plusieurs massifs, éventuellement d’autres critères
  • clic sur « rechercher »

La meme fonction est dispo pour les sommets, les itinéraires, les refuges, les accès, les sites d’escalade.

A noter que la personalisation permet de faire la même chose. Cliquer sur Personaliser.
La personalisation permet à chaqu’un de se faire le c2c qu’il souhaite.

Tu peux choisir

• les activités
  • les massifs
  • les langues

Ouh! belle malédiction! quadruplation des posts! :lol:

Pour completer, perso, je suis emm… car j’ai chez moi une vieille distrib Mandrake, dont les browsers Mozilla/Galeon sont obsoletes.

Resultat, j’ai des bugs d’affichage qui rendent c2c v5 inutilisable chez moi.

Donc je loggue mes courses le lundi matin, vite fait, au boulot.

C’est dommage, car moi, c2c v5, je suis fan :frowning:

Et je suis vraiment super emmerde, car ma distrib est tellement vieille, que je n’ai pas la glibc2.0: je pense qu’un upgrade du browser ne suffit pas, mais qu’il faut upgrader l’OS.

Prefere skier, moi…

[quote=Zef]Pour completer, perso, je suis emm… car j’ai chez moi une vieille distrib Mandrake, dont les browsers Mozilla/Galeon sont obsoletes.

Et je suis vraiment super emmerde, car ma distrib est tellement vieille, que je n’ai pas la glibc2.0: je pense qu’un upgrade du browser ne suffit pas, mais qu’il faut upgrader l’OS.

Prefere skier, moi…[/quote]
Si ça te rassure, j’ai rien compris! A part que tu préfères skier, ce qui est bien l’essentiel! :smiley:

Bah, je suis en train de t’expliquer que je ne peux plus me servir de c2c depuis chez moi.

Solution: skitour

C’est plus clair ?

[quote=Zef]Pour completer, perso, je suis emm… car j’ai chez moi une vieille distrib Mandrake, dont les browsers Mozilla/Galeon sont obsoletes.

Resultat, j’ai des bugs d’affichage qui rendent c2c v5 inutilisable chez moi.[/quote]
si un jour tu ne vas pas skier :wink: , tu peux toujours nous envoyer (dev chez camptocamp point org) une copie d’écran des bugs d’affichage, ainsi que la version des navigateurs, bien que ce ne soient pas sûr qu’on puisse faire quelque chose dans l’immédiat (il y a déjà assez à faire avec Internet Explorer :mad: ). Sinon, si ton disque est correctement partitionné avec tes données séparées du système, il y a quand même maintenant des distributions linux modernes qui s’installent en quelques clics ! (ex : http://www.ubuntu-fr.org/ ). sinon, tu as toutes les fonctionnalités de skitour avec ton browser ?

En fait, le we dernier, j’ai pris 5min. pour faire 2-3 snapshots et logguer un bug at https://dev.camptocamp.org mais comme il faut un login, j’ai laisse tomber… Je sais, yaqa creer un login, mais t’imagines pas le nombre de login/pwd que j’ai deja… Bref, j’ai laisse tomber…

CAR

Car je me doute bien que vous avez suffisamment de boulot pour supporter les browsers hype (IE, FireFox, etc…), alors ma brouette, hein…

Voui voui, je sais tout ca. Yaqa installer une distrib’ moderne. N’empeche, il faut faire le tour du proprietaire pour recuperer les fichiers de config important (pwd reseaux, mail, etc), sans en oublier, sinon va savoir ou j’ai foutu les #!$? de papiers Wanadoo…

Et meme avec ca, je suis bien parti pour perdre ma boite mail, mes bookmarks, etc…

J’ai 2-3 bugs d’affichage aussi, mais rien de redhibitoire (ds les pages ‹ Sortie ›, les commentaires des photos cachent parfois d’autres parties de la page).

J’essaie de penser a vous envoyer les infos.

Merci, Tcho!

Voui voui, je sais tout ca. Yaqa installer une distrib’ moderne.[/quote]
En plus, ma machine date de 2000, alors cote Configurations recommandées et minimales pour Ubuntu, je suis meme pas sur que ca passe :frowning:

Prefere skier, moi…[/quote]
rien ne t’empêche de booter à partir du lecteur de cd sur un live cd, par exemple ubuntu.

Tiens, c’est vrai ca, 'faudra que j’essaie. Merci.

Posté en tant qu’invité par MG:

Je consulte les deux, mais de moins en moins C2C. Je trouve que son forum est souvent pollué par des échanges inutilement agressifs, à l’humour douteux, protégé par l’anonymat. Le manque de respect de certains intervenants pour la douleur des proches des victimes et le voyeurisme qui caractérisent des échanges qui suivent les accidents rappellent que, contrairement à ce que certains pensent, la montagne est fréquentée par un échantillon assez représentatif de toute la bêtise des hommes.

Sur Skitour, les CR de course me semblent, sauf cas particuliers, plus sobres et plus utiles. Trop de CR sur C2C n’apportent aucune information sur les conditions rencontrées, ou l’équipement. Ils n’ont parfois d’utilité que pour leurs auteurs : flatter leur ego, constituer gratuitement et facilement un album ou raconter à leurs potes leurs exploits.

Merci aux allumés du clavier qui ne manqueront pas de réagir à mes propos de tenir compte du fait que j’ai écrit : « souvent », « certains », « sauf cas particuliers », « trop » , « parfois » …

Bravo cependant à l’équipe des administrateurs / modérateurs de CC pour leur travail utile et remarquable, et sans doute bénévole en plus. Ils ne sont pas responsable du contenu des échanges.
MG

[quote=MG]Je consulte les deux, mais de moins en moins C2C. Je trouve que son forum est souvent pollué par des échanges inutilement agressifs, à l’humour douteux, protégé par l’anonymat. Le manque de respect de certains intervenants pour la douleur des proches des victimes et le voyeurisme qui caractérisent des échanges qui suivent les accidents rappellent que, contrairement à ce que certains pensent, la montagne est fréquentée par un échantillon assez représentatif de toute la bêtise des hommes.

Sur Skitour, les CR de course me semblent, sauf cas particuliers, plus sobres et plus utiles. Trop de CR sur C2C n’apportent aucune information sur les conditions rencontrées, ou l’équipement. Ils n’ont parfois d’utilité que pour leurs auteurs : flatter leur ego, constituer gratuitement et facilement un album ou raconter à leurs potes leurs exploits.

Merci aux allumés du clavier qui ne manqueront pas de réagir à mes propos de tenir compte du fait que j’ai écrit : « souvent », « certains », « sauf cas particuliers », « trop » , « parfois » …

Bravo cependant à l’équipe des administrateurs / modérateurs de CC pour leur travail utile et remarquable, et sans doute bénévole en plus. Ils ne sont pas responsable du contenu des échanges.
MG[/quote]
C’est déjà une bonne chose que tu puisse t’exprimer sous le couvert de l’anonymat car il me semble que c’est une liberté individuelle importante.

isn’t it? :wink: