Site skitour

Le gros plus de skitour, c’est leur réactivité.
Toujours des améliorations, il ne s’endort jamais le webmaster :slight_smile: Comparons les sites entre 2001 et 2007, c’est le jour & la nuit.
Sinon leur site devient un peu trop « tribu ».

Au niveau c2c, je pense que les forums V5 sont mieux qu’auparavant ( même si baisse de quantité mais plus de qualité).
Evidemment, ne pas voir tout d’un coup sur les sorties de la page d’accueil, c’est un gros moins pour c2c

bon week

le gros moins, c’est que c’est que du ski de rando! Moi ej suis venu sur c2c pour l’escalade. Et j’y ai découvert le ski de rando.

Par ailleurs, un truc me titille : sur la page d’accueil de c2c, il y a un lien vers les sorties de skitour.fr, mais est-ce réciproque???

C’est configurable : http://www.skitour.fr/filneige.php

Il ne s’agit pas seulement de lien.
c2c a developpé un méta-moteur de partage de conditions de courses en montagne.
Ce formulaire permet ensuite d’obtenir un fil RSS contenant les dernières sorties correspondant à vos critères. Le fil RSS peut être utilisé dans un agrégateurs RSS, ou pour alimenter un contenu dans une page web.

http://meta.camptocamp.org/

Damned ! Une personne de plus qui va nous piquer la poudre le WE.

sinon, il y a un truc sur le feu pour ces histoires de personnalisation d’activité, complémentaire à la page de personnalisation (qui permet déjà de n’afficher que les activités pour lesquelles on a de l’intérêt).

Bof… il faut aller fouiller dans leur « fil neige »

Posté en tant qu’invité par Jeroenn:

Salut, heureux que skitour vous plaise, on se donne du mal pour :rolleyes:

Ca fait au moins 4 ans que skitour a mis un lien sur sa page d’accueil vers c2c. Bizarrement pendant toute cette période vous ne vous être pas posé cette question… Forcément on était « quantité négligeable », mais on se soigne :wink:

Autant skitour et skirando pouvaient être comparés, autant c2c V5 a pris une autre direction, celle de mêler toutes les disciplines. C’est un choix éditorial plein de courage. Vous avez un bel outil, je ne peux que vous souhaiter une belle réussite. [mode humour on] Vous me laissez le ski, je ne développe pas l’alpi. ça colle ?:D:D:D [mode humour off]

Bonsoir Jeroenn,

peut-on consulter les stats de skitour ?

merci

Et bien une petite proposition alors…;);):wink:

Je ne tiens pas à mettre dos à dos les 2 sites que je consulte autant l’un que l’autre pour le ski, même si je reste sur c2c car la possibilité d’y trouver toutes les activités que je fais me convient.
Effectivement pour la visualisation des sorties, skitour est pratique et sympa. Toutefois je n’ai pas de raison de « piquer une crise » et de faire un caprice sous prétexte de changement de version.

La v5 n’est pas forcément parfaite, et ceux qui ont quitté c2c pour skitour n’ont pas forcément fait l’effort de s’adapter. Je regrette que du coup, il y ait de moins en moins de comptes rendus sur c2c… :frowning:
Et bizarrement aussi, le changement de version de c2c a provoqué une multiplication d’anonymes qui font des CR sur skitour !:frowning:

On cherche qui a rédigé un CR…et on tombe sur des pseudos !!!..les pseudos de contributeurs, un peu sur c2c, et dans une plus grande proportion sur skitour !!! Pourquoi ne mettent-ils pas leur nom ???

Je ne sais pas pourquoi, mais un compte rendu sans auteur, je ne lis même pas ! Des infos d’illustres inconnus ??? bof…

Breeeeeeef, ce serait bien que les sorties soient signées, que ce soit sur c2c ou skitour !!!:smiley:

Ou alors je me trompe et ce ne sont pas forcément des « anonymes »… et dans ce cas il faut faire partie de la communauté skitour pour savoir « qui est qui »…

Bon, je suis sure que personne n’a rien compris…moi non plus d’ailleurs quand je me relis ! :lol: Voilà…je voulais jsute donner mon avis en passant !!!:stuck_out_tongue:

le changement d’interface de C2C est conséquent, et en sociologie, le changement d’habitude, « Path Dependency », bah, c’est terrible.

ce qui n’empêche que le travail effectué est très bien. évidemment.

C’est quand même vrai que les cartes de skitour sont plus ergonomiques que la recherche c2c : lundi dernier j’ai failli re-rentrer un sommet pour une question d’orthographe.
Sur une carte, c’est plus simple! Et en plus on peut jouer au mécéou… :stuck_out_tongue:

Comme j’ai dit dans un autre post, y’a surtout un truc qui me manque sur la v5, et qui me motivait aussi à rentrer mes courses, c’est la page des conditions : on savait qu’avec 5 mn on allait pouvoir aider son prochain, qui verra tout de suite que dans tel massif il y a eu telle observation sur la neige. Pour moi, ça a été LE gros plus de c2c : toutes les infos sur la neige en une seule page!
Là, pour l’instant, il faut aller à la pêche aux infos dans la v5… Ce n’est que mon avis mais je trouve que c’est une grosse perte.
Après y’a plein de choses bien améliorées, notamment le rapprochement des activités qui me semble très logique, et d’ailleurs je rentre toujours mes CR sur c2c!

Allez, continuez les bon boulot les modos!

[mode on n’est pas sectaire on]On fusionne les sites et les bases et l’équipe skitour gère la partie ski ?[mode on n’est pas sectaire off]

[mode on n’est pas sectaire on]On fusionne les sites et les bases et l’équipe skitour gère la partie ski ?[mode on n’est pas sectaire off][/quote]
Un peu déçu par la réflexion de Jeroenn de ski tour, ça fait un peu-beaucoup boutiquier.

Alors que les activités liées à la montagne ont une petite tendance à être de plus en plus segmentés (qui a parlé de tribus?), je trouve important de favoriser le « brassage », l’ouverture sur les autres pratiques dans le même milieu. Sur le fond, la formule c2C me va très bien.
Elle correspond à mon rapport à la montagne qui est fait de rando, d’alpi, de ski, d’escalade…

Et même si certains d’entre nous ont des dominantes, des spécialités je crois important et riche, d’échanger, de découvrir ou de profiter de l’expérience d’autres pratiquants du milieu de la montagne.

Je ne sais pas si la proposition de Tintin de c2c est sincère, si c’est le cas je trouverais ça super intelligent.

C’est dingue ça. Je suis bien d’accord avec toi : c’est bien parce que ça fait « boutiquier » que je prend la peine de mettre [mode humour on/off] pour être bien sûr que tout le monde comprenne que je fais de l’humour, et ça ne suffit pas encore…

Et bien, il a dû comprendre que c’était de l’humour de boutiquier :wink:

je suis plutôt un adepte de C2C mais sur skitour y’a le Mécéou… DENFER ! :wink:

http://www.skitour.fr/jeux/meceou.php

En effet, comme il a été dit plus haut, il semble (vu de l’exterieur) que Skitour s’adresse plus au haut niveau du ski de rando ( voir ski de pente raide) Grenoblois alors que C2C me parrait moins « élitiste » et moins orienté « Grenoble »

Bravo tout de même à Jeroenn et à l’équipe skitour pour leur travail !!!

En tout cas j’attends toujours de voir les stats de skitour si ce n’est pas un secret de polichinelle;)

Salut mai, non ce n’est pas un secret de polichinelle, mais je n’ai pas de stats accessibles publiquement :smiley:
Skitour représente (déc 2007) à peu près 2M de pages vues par 8000 visiteurs uniques par jour. Tu veux savoir quoi d’autre?

merci Jeroenn. C’est excellent et je te souhaite beaucoup de succès. Mais tu ne peux pas avoir 8000 Uniques par jour. C’est les mêmes qui reviennent le lendemain.

Est ce que tu as 8000 adresses ip différentes chaque jour?

A corriger car n’oublie pas qu’une grande majorité se connecte à partir de leur boulot au lieu de travailler, puis se reconnecte le soir chez eux:lol:

On est bien d’accord. 8000 IP différentes par jour et ça ne les empêchent pas de revenir le lendemain. En visiteurs uniques absolus (glissant sur 1mois) c’est plutôt 6500 par jour, et je n’ai pas de moyen pour connaitre ceux qui utilisent plusieurs IP différentes :wink:

Posté en tant qu’invité par jm.p:

ouai enfin c’est surtout que plein de monde a une ip dynamique (petit rappel, ip dynamique = ip qui change a chaque reconection …)