Bonjour à tous,
quel site me conseillerez-vous - pas trop loin de Toulouse (genre luchonnais, Ariège) - où des débutants en tête pourraient faire une sortie par ce mois d’octobre ensoleillé !!!
Merci par avance.
Bonjour à tous,
quel site me conseillerez-vous - pas trop loin de Toulouse (genre luchonnais, Ariège) - où des débutants en tête pourraient faire une sortie par ce mois d’octobre ensoleillé !!!
Merci par avance.
Posté en tant qu’invité par TDM:
à Saint Mamet vers Luchon tu as un petit site pour débutants. ( mais c’est pas bien grand )
Ok merci.
c’est cela j’imagine ? http://v2.cache3.c.bigcache.googleapis.com/static.panoramio.com/photos/original/35260462.jpg?redirect_counter=2
une trentaine de voies avec une hauteur moyenne de 20m ça a l’air pas mal.
Merci
le souci de saint-mamet c’est que c’est quand même bien patiné.
Posté en tant qu’invité par TDM:
Oui c’est ce site.
Patiné je trouve pas trop. Et puis les prises sont franches dans le 4 ou le 5…
En amont de Luchon, il y a un site aussi vers Cierp Gaud. ( vers l’acrobranche )
Le topo est ici
http://www.loisirscomminges.com/acrobranche/topos.pdf
Mais je n’y suis jamais allé
Effectivement entre j’hesitais entre Cierp (que je ne connais pas non plus) et St Mamet.
J’imagine que les 2 sont bien équipés
Je vous dirais.
Merci jlusting,
J’avais vu ce site du CAF mais si tu connais ces sites de grimpe, lequel, ou lesquels, pourraient être à conseiller à des débutants qui veulent pouvoir se concentrer sur le mousquetonnage et les manip de pose de moulinette … tout en se faisant plaisir !
calames…
ya que ca
ou auzat…c’est plus trop le temps pour y aller
Pourquoi ?
En tout cas c’est cool j’ai de quoi faire.
Question de débutant : j’imagine que sur tous ces sites il n’y a pas de surprises aux relais ? je veux dire on peut aisaiment poser une moulinette sur des maillons rapides sur des relais avec anneaux/chaine/maillon rapide ?
j’pose la question car je ne sais faire que ça (y a t il d’ailleurs d’autre techniques , je doute) … donc je voudrais pas me retrouver comme un gland en haut.
Merci.