Site pour estimer le temps de sa randonnée

A 4 kmeffort/h ça me donne 2h59 pour la pointe des frêtes (965m, 4,30 km)
Ce qui fait grosso modo du 320m de deniv à l’heure. Cohérent.

1 Like

J’ai encore essayé avec une autre photo de panneau trouvée sur le net : Col du Granier -> Pointe de la Gorgeat

3.8 km et D+ = 353m me dit ma carto.
La formule du kilomètre à l’effort à 4km/h donne 1h39 et le panneau dit 1h40… Pas si mal !

Mais j’ai l’impression que sur de plus longs itinéraires/déniv, la formule marche un peu moins bien, à vérifier…

Bon en tout cas je pense que si @arkolos souhaite améliorer sa formule la plus simple à prendre est celle du km effort.

2 Likes

Oui, probablement, car son appli donne 1h de plus en estimation temps sur l’exemple du Col du Granier -> Pointe de la Gorgeat…
Je ne connais pas la balade, mais 1h de plus que ce qu’indique le panneau, ca fait beaucoup de surestimation.

Et puisque c’est @Arkolos qui nous a proposé son appli, alors on attends son feed-back…

Trouver une formule générale pour le temps de rando, je n’y crois pas car cela dépends de tellement de facteur: proportion plat/montée, topologie et entretien du chemin et du randonneur et de sa forme, age et charge portée.

Les vieux chemins marqués dans les cartes IGN sont toujours bons: si cela passait il y a longtemps, cela passe toujours.

On va dire que c’est sur bon sentier pour randonneur moyen :wink: Après effectivement rien que la nature du terrain peut doubler ou tripler le temps de parcours.