salut,
Ce site est-il encore en état?
Je suis passé vite fait devant samedi, je n’ai vu personne et que des voies très partiellement equipées.
Ou alors je me suis trompé de spot…
merci
salut,
Ce site est-il encore en état?
Je suis passé vite fait devant samedi, je n’ai vu personne et que des voies très partiellement equipées.
Ou alors je me suis trompé de spot…
merci
Que veux–tu dire par « partiellement » ?
Si c’est les points qui semble un peu loin, c’est normal, c’est d’époque !
Sinon, je ne sais pas de quand date le dernier rééquipement, si jamais il y en a eu un… Dans mon souvenir, y avait des doubles expansions et des rings scellés.
Et il y a peut-être eu du déséquipement sauvage…
Et pour le spot, le Pin de Simon c’est une falaise en contrebas de la route, on y accède à pied par le haut en passant par la gauche.
Ensuite, tu descend avec la falaise à main droite et le dernier secteur tout en bas est une belle dalle inclinée qui se redresse sur le haut. Les voies de la première partie de la falaise sont plutôt dures et courtes.
Et il me semble bien que c’était un cul-de-sac, genre tu passes pas devant au hasard d’une ballade, faut venir exprès.
Tu as dû te tromper, le site est très bien équipé et je confirme qu’il est impossible de passer devant vite fait, il faut y aller exprès pour le voir (ou alors de trop loin pour juger de l’équipement)
Le bas de la falaise est équipé école avec la dalle incliné qui est plus une forte pente qu’autre chose.
Avant ça, quand on longe la falaise, c’est du niveau au dessus et certains relais sont manquants, mais les scellements des voies sont bons et on peut faire les relais plus loin sur les rochers en prévoyant des sangles ou des coinceurs.
C’est le secteur orienté sud/sud-ouest et on y commence la descente par un bout de corde fixe, si tu était au secteur ouest/nord-ouest c’est la cours des miracles, et là, il n’y que très peu de voies en dessous de 6 et l’équipement est vraiment aléatoire et varié, sans parler des relais. Certaines semblent même être des projets abandonnés. Ca reste un site sympa mais un (ré)équipement ne ferait pas de mal (la partie haute semble quand même plus récente et complète)
Merci beaucoup! En fait d’après vos réponses, je pense que j’étais au bon endroit.
J’ai effectivement pris une main courante sur corde fixe.
Et j’ai alors pris aussitôt à droite (en considérant la pente dans le dos), et après quelques metres, j’étais au pied d’une falaise avec des voies « dures et courtes » comme le dit Before.
Pour la pente école (c’est celle qui m’interresse pour mes enfants), je n’aurais pas dû prendre aussitot à droite, mais continuer pour aller plus bas?
Merci
Pour la pente école, tu prend bien à droite, tu longe les voies courtes (qui sont donc sur ta droite) et tu continue le sentier qui descend plus loin. Tu arriveras à un endroit plus dégagé, avec plus de hauteur, la dalle est un peu en contrebas.
C’est vrai qu’en général il n’y a pas foule, les gens vont plutôt à la perle, c’est un poil plus récent, mais en hiver le secteur bas du pin de simon a du soleil une grande partie de la journée, même au pied des voies, c’est plus agréable