Site photos de montagne

Bonjour,

Je vous propose de découvrir mon site de photos, dédié à la montagne.
Beaucoup de photos alpines, en particulier du massif du Mont Blanc, mais aussi des Pyrénées, d’Auvergne.
Egalement quelques images d’alpinisme et de cascade de glace.

Tous commentaires et propositions d’amélioration sont bien entendu les bienvenus!

Bonne visite.

www.jeromeobiols.com

Bonjour,
Content de te voir ici ! :slight_smile:

salut
je viens de faire un petit tour sur ton site, :slight_smile:
belles photos!

Merci à vous!

Cédric, content de voir que toi aussi vient de créer un site Wordpress comme moi. :wink:

En fait c’est (presque) toute une histoire : j’utilisais pour faire mon ancien site un petit logiciel dédié, certes sans doute bien dépassé, mais dont l’énorme avantage est que je le connaissais bien.
Problème : j’ai changé d’ordinateur il y a peut-être deux ans et ce logiciel ne marchait plus correctement sur le nouveau windows (et à voir le site de l’éditeur plus de nouveautés depuis longtemps donc pas de mise à jour téléchargeable à espérer).
Donc j’ai continué à l’utiliser pour les mises à jour sur le vieil ordinateur qui tournait de plus en plus lentement. Mais je me disais bien qu’il allait falloir passer à autre chose à un moment ; hélas par rapport à mon truc tout simple ça me semblait du chinois (histoires de « moteurs », dotclear ou autres)…
Et puis ce qui devait arriver a fini par arriver fin mai : le truc a planté pour de bon ; du coup il fallait changer, et je me suis dit que le format blog devrait suffire à mes besoins ! :wink:
(et pour mes premières impressions je suis ravi : c’est quand même bien plus commode finalement)

ça coûte cher ?

C’est gratuit.

[quote=« catherine, id: 1526566, post:6, topic:134704 »]

ça coûte cher ?[/quote]
Non c’est gratuit.
Moi j’ai juste acheté mon nom de domaine pour éviter d’avoir « wordpress » dans l’adresse du site. Ensuite il y a des options payantes (design personnalisé, pas de pub, insertion de vidéos, plus d’espace de stockage etc etc…).

Cédric, certes ton site est un « blog » en ce moment, mais tu peux rajouter des « pages » avec des sous-rubriques comme moi je l’ai fait sur le mien (par exemple pour créer des portfolios etc…). Le format par défaut est un blog, ensuite tu peux très bien rajouter une page d’accueil, le blog se retrouvant dans le menu de la page d’accueil.

Mais j’avoue que ce n’est pas très intuitif, j’ai mis un moment à m’y faire, n’hésite pas à me contacter si tu as des questions (pour peu que je puisse y répondre!)

A vrai dire pour l’instant le format me va bien comme je suis plus randonneur que photographe (ce sont des récits illustrés de randos qui se suivent).
Mais merci pour la proposition si besoin je n’hésiterai pas !

Bonjour,

Petit update avec pas mal de nouvelles photos sur le blog et dans les portfolios Mont Blanc et Ecrins.
Bonne visite.

Tous les regards trouveront une accroche. J’ai vraiment aimé le p’tit renault en avant plan du Mont Aiguille, et l’intermède hivernal, mmmmhh.

Merci Myoppy.
Je vois que toi aussi tu as une photo finaliste du concours Sophie 2013, félicitations!
:wink:

Et bravo à tous les deux car tu es aussi finaliste avec ta belle photo ! Les photos de nuit sont à l’honneur du reste.

Mais oui, merci Cedric.

J’ai d’ailleurs eu la chance d’avoir2 photos présélectionnées par le jury pour la phase finale et j’ai du en choisir 1 seule, qui fut celle de la voie lactée au dessus des Aiguilles de Chamonix.
Difficile de choisir car les deux images étaient très différentes. Je vous livre ici celle que j’ai décidé d’écarter du concours mais qui mérite toute de même d’être aussi à l’honneur.

Très chouette mais elle est encore plus chouette quand j’enlève la partie du haut (rochers/nuages) !

Plutôt d’accord !
D’ailleurs c’est dommage finalement car il y a deux photos de voie lactée, tu te serais peut-être plus démarqué avec celle ci (mais j’imagine que tu ne le savais pas en choisissant)…
De mon côté cette année le choix était simple avec une photo qui dominait vraiment mes autres alors que l’année dernière j’avais pas mal hésité (et j’en avais finalement mises deux au concours).

Pas mal de possibilités en effet avec ces séracs du glacier du Grand Méan.

D’autres variantes ici pour les amateurs:

http://jeromeobiols.com/2013/04/20/ski-de-rando-en-haute-maurienne-traversee-evettes-mulinet-22/

Et oui Cédric, je n’avais aucune idée de la sélection quand j’ai du faire mon choix! Je me suis dit que ma photo de nuit faisais moins « déjà vu » que cette photo de ski de rando.

Elles sont bien belles tes photos de séracs, Djay.
Je pense aussi comme m.a.v. que celle que tu nous montres ici est plus belle si tu la recadres sans la partie du haut.

De bien belles images!

Pour l’Auvergne, il est possible de faire des images « plus représentatives » de nos massifs, notamment l’hiver. Bravo!

[quote=« Djay, id: 1575421, post:17, topic:134704 »]Pas mal de possibilités en effet avec ces séracs du glacier du Grand Méan.
D’autres variantes ici pour les amateurs:
http://jeromeobiols.com/2013/04/20/ski-de-rando-en-haute-maurienne-traversee-evettes-mulinet-22/[/quote]

Merci, la série est sympa effectivement ! Et bravo d’aller traîner là-dedans le gros reflex et ce qui va avec !
Tu es de Haute Savoie de mémoire ?