Site perso alpinisme

Posté en tant qu’invité par fred:

Salut,
j’aimerai savoir à ceux qui développe leur site perso quelles sont vos statistiques (si ça vous intéresse) et ce qui vous intéresse le plus comme genre stats (nombre de pages, nombre de visiteurs…). Le rapport entre page rank et visite. Lerapport nombre de vistes /nouveautés.

Moi j’ai un site qui fait dans les 4 Go de bande passante ou 65000 pages par mois mais je ne sis pas trop ce que ça signifie par rapport à d’autres sites. Je remarque que les nouveautés finalement attirent pas mal quand je place un lien sur camp to camp. Baucoup de nouveutés augmente les statisuqes du mois de 25 % environ et vous ?

Et je suis aussi toujours intéressé par des échanges de liens…
a+
fred

Posté en tant qu’invité par eric:

fred a écrit:

Je remarque que les nouveautés
finalement attirent pas mal quand je place un lien sur camp to
camp.

je comprend mieux pourquoi ta sortie aux grandes suites n’apporte rien pour c2c, en fait c’est juste un faire-valoir pour ton site perso…

bein tu vois ça comme tu veux… Je ne vais pas rajouter un enième commentaire inutile comme le tien… Quand il y a de la critique à faire je la fais or là y a rien à rajouter…

Et tu ne dois pas contribuer beaucoyp car tu saurais que j’aurai pu proposer une modif au descritif et que tu n’aurais rien vu… J’aid éjà fait dfes modifs de ce genre…

Bref tu ne dois pas contribuer beaucoup ça se voit… De plus des photos moi je trouve ça essentiel pour voir l 'ambiance (et ça m’incite à y aller !). Sans rancune…

ha et puis au fait si tu as des choses à dire un email ça pourrait être un peu plus courageux !!! La lacheté ordianaire comem qui dirait !

Posté en tant qu’invité par Charles:

Il y a des annuaires pour se faire connaitre, il suffit de s’y inscrire (par exemple ceux de c2c, ou de la FFME). A partir du moment où son site perso peut amener quelque chose et est référencé (sur google, c’est pas très dur) celui qui cherchera correctement un renseignement , finira bien par trouver quelque chose de pertinent.
Ce qui me gave: ce sont ceux qui mettent sans cesse leur adresse à tout bout de champ, et à chaque message sur un forum(sans doute pour gagner quelques places sur google) J’en connais un comme ça,et rien que ça, ça ne me donne pas envie de mettre les pieds sur son site.

Aller pour te faire plaisir j’ai supprimer toutes mes sorties bof tu vois je cherche à attirer du monde ! Come ça il y aura une quinzaine de sortie à refaire complètement (elles sont encore sur mon site !) !

Merci à toi ERIC (enfin pt être !!!) de me montrer la lumière !

Bein voilà Charles c’est fait et contrairement à ce que tu crois google ne fait pas dans le genre descriptif complet de ce qui existe et je le sais par expérience…

Je vais quand mêm te répondre plus complètement sur google…
quand je mets un lien sur camp to camp et qu’il le voit sur mon site google se dit « c’est pertinant » je le garde : page rank 2 (chez moi). Pour une même course placée sur mon site mais sans le lien camp to camp : ça n’existe pas !

Je te donne un exemple parmi d’autres : l’hirondelle des faubourgs que régulièrement certains demandaient sur les forums et bien avec moi plus rien n’était demandé. Mais grâce à ta demande bein faudra la recréer sur camp to camp (courageux au travail !) et pour les photos bein ça va disparaître sur google faute de ce lien. je te laisse voir l’évolution dans le futur de ce lien que tu trouveras vers mon site. Car il y avait bcp de sorties inédites.

Un dernier petit exemple pour les fanas de google « le moteur qui sait tout » d’après toi Charles !

Sur mon site j’ai certainement les photos de fluorines roses les plus belles sur le net (enfin je pense). Et ce sur de multiples pages (bien decrite dans les meta-tags, la description et dans la page elle même… bref du trouvable par ce « puissant » moteur bien impuissant.
http://ploum2.club.fr/mineralogie/musees/jac/jac01.htm voilà un exemple et il y en a des centaines comme ça sur mon site. Et bien tu ne les trouveras pas dans google ni google images…

Bref camp to camp c’est une chance pour développer une richesse sur le net et bien moi je m’en tape j’ai coupé dans le lard merci CHARLES !

Posté en tant qu’invité par eric:

fred a écrit:

Aller pour te faire plaisir j’ai supprimer

si tu veux me faire plaisir, fais réviser à ton gamin l’accord des verbes au participe passé, ça te sera sûrement profitable!

toutes mes sorties

était-ce la peine? j’ai juste dit que j’avais l’impression, en lisant ton compte rendu aux grandes suites, que tu ne cherchais qu’à faire valoir ton site perso, car ton commentaire n’apportait rien sinon l’adresse de ton site, à la description qui avait été faite y’a pas si longtemps.

bof tu vois je cherche à attirer du monde !

bein, continue comme ça et tu verras le mois prochain si c’était bénéfique pour la visibilité de ton site…

Tu crois que je n’ai que ça à faire me relire toute la journée ?
Le participa passé dedans il y a passé… tu vis dans le passé…
Pour mon site ça ne changera pas grand chose… car les liens escalade sont mineurs pour moi. Ca changera pour ceux qui chercheront c’es tout.

Dans la vie il y a ceux qui particpent à la critique comme toi et les autres qui avancent, tu aimes bien le passé… c’est bien moi je vois plutot le présent.

Posté en tant qu’invité par Mid:

Ben moi, en tant que simple lecteur des sorties, j’apprécie qu’on mette un lien vers un site perso…

En escalade particulièrement, ce n’est pas toujours évident à apporter du neuf sur une sortie, à part événement extraordinaire (prise importante cassée, spits manquants, éboulement,…). Les voies d’escalade sportives sont un milieu plutôt stable…

Les photos sont un moyen de se faire une idée plus précise de la voie que de simples commentaires, donc c’est le genre d’info qui est enrichissante selon moi.

Et je comprends qu’on ne les téléchargent pas sur l’album C2C quand on les a déjà disponibles sur son site perso. Ensuite, si ça apporte plus de visibilité au site perso en question, et bien tant mieux pour lui… et tant mieux également par les gens intéressés qui vont le consulter et qui se font plaisir ou obtiennent de l’information qui leur est gracieusement offerte…

Je précise que je n’ai pas de site perso! :wink:

Moi, tu sais j’en dis ce que j’en pense, libre à toi de faire autre chose. Mais je répète, ceux qui cherchent à faire à tout prix de la pub pour leur site, ça me gonfle (en l’occurence ce n’est pas de ton site dont je parle, je précise)

Bein de toutes façons je ne me fais plus de pub… Tant pis faudra se débrouiller avec google…
Ca laissera de la place à ceux ui voudront faire de la « PUB » … Moi je n’en ferai plus promis, juré, craché !
A refaire donc certaines sorties inédites comme l’hirondelles des faubourgs etc etc.

Et moi j’espère qu’il y aura des photos sur ces sorties car ça permet de voir si on grimpe dans les buissons ou pas (certains aiment et d’autres pas) etc etc.

Posté en tant qu’invité par louis:

Auteur: Charles (85.69.207.—)
Date: 01 mai 2006 13:53 a dit

Ce qui me gave: ce sont ceux qui mettent sans cesse leur adresse à tout bout de champ, et à chaque message sur un forum(sans doute pour gagner quelques places sur google) J’en connais un comme ça,et rien que ça, ça ne me donne pas envie de mettre les pieds sur son site.

c 'est qui ?

Je pense que tu le connais :wink: car je crois qu’on en a parlé sur un autre post.

ben je sais pas …je debarque …quel post?

Si tu t’intéresses un tant soit peu aux Pyrénées, tu échapperas difficilement à son spam permanent à longueur de forum… Je te laisse chercher maintenant :wink:

k…n ?

Posté en tant qu’invité par unCplus:

tu connais déjà mon blog fred. les statistiques disponibles sur http://www.hautetfort.com/ sont : nombre total de visites, de visiteurs uniques, de pages, bande passante, origine des visites. avec pour chaque origine le pourcentage qu’elle représente par rapport au reste.
voilà.
au fait ; belles photos de l’or du temps, ça a l’air d’être une belle voie.
@+