Posté en tant qu’invité par Le Piu:
J’ai un site perso et je mets des liens systématiquement dans mes sorties C2C (il ne sont d’ailleurs plus tellement à jour, car j’ai changé d’adresse 2 fois… mais je vais corriger…). Je pense que ça permet à ceux qui veulent approfondire le sujet d’obtenir plus de renseigments: photos, itinéraires, récit avec parfois des galères instructives.
J’ai pris e-stat comme compteur, c’est assez bien fichu. On peut connaître la provenance d’un visiteur, et je remarque qu’un lien mis sur une sortie génère inévitablement du trafic (donc il y a de l’intêret…). Mais ça donne aussi une visibilité au site. Il ne faut pas se leurrer, si on fait un site, ce n’est pas pour qu’il ne soit pas vu !! 
Je ne pense pas que cela change grand chose pour Google, une fois que qu’on est repéré par lui, il revient visiter le site régulièrement et détecte les nouvelles pages. Avec un peu de flair il faut inclure dans les pages des mots-clés qui serviront à arriver sur le site.
e’stat permet d’ailleurs de savoir avoir quel mot-clé un visiteur est arrivé sur le site, c’est très intéressant.
Finalement, pour répondre à la question, je tourne à env. 13000 pages vues / mois pour 2500-3000 visites et 2000-2500 visiteurs. Mais il faut bien garder à l’esprit que cela dépend du nombre de pages dispo… Et aussi que si on clique sur un line, une image et qu’on revient sur la page, ça fait une page vue supplémentaire !
Grosso modo 50% des visites se font depuis des Favoris et moins de 10% proviennent de C2C.
Finalement, les sites perso gavent peut-être certains, il ne sont pas obligé d’y aller, il y en a d’autres qui sont curieux et que ça intéressent. Quant à utiliser C2C pour être « visible », et bien c’est ça le côté intéressant de la « toile »…
Allez, bonne grimpe, et je ne mets pas mon adresse, na