Site perso alpinisme

Posté en tant qu’invité par fred:

Salut P.M.
bein c’est sympa oui et j’espère grimper samedi si le temps le permet si ça te dit… Sinon je trouverai bien qq. je fais dans le genre mailing list maintenant ! Il y a aussi la face ouest que tu hésitais à faire (c’est pas très dur )
Je vais aller voir chez haut et fort.
fred

Tes stats m’intéressent pour voir mais je ne sais pas si je peux y accèder je n’ai rien vu…

Posté en tant qu’invité par gillou:

tu sais pas combien de personnes voient ton site chaque jour?

Moi si je sais en moyenne qu’il y a environ 200/300 visiteurs différents par jouren moyenne. J’ai des stats très détaillées chez mon fournisseur.

Posté en tant qu’invité par gillou:

ben alors, t’es celebre quoi…

Posté en tant qu’invité par Oli4:

La seule stat que j’ai sur Voila, c’est le nombre de pages vues par jour. Sur mon site perso, c’est environ 30-40 en moyenne. Avec des pics quand je balance un lien sur C2C. Autant dire que c’est que dalle, mais faut dire que :

• le site est assez basique niveau conception;
  • le sujet est plutot confidentiel (les Contamines, avec une dizaine de topos+photos);
  • j’ai jamais rien fait pour le référencer;
  • j’update une fois tous les 36 du mois…
    Donc ça doit pas vraiment être comparable avec le tien!

Posté en tant qu’invité par unCplus:

bin, en fait ya que moi qui peut y accéder dans mon espace « privé ». si tu veux je peux t’envoyer un mail en te donnant un peu plus de précisions. type de stats ? chiffres ? je sais pas ce qui t’intéresse exactement.

Prout !
Non mais franchement un site perso c’est pour se faire plaisir et pas pour faire du médiatique ! D’ailleurs je préfère la qualité et ce qui m’intéresse c’est plutôt le nombre de pages moyen par visiteurs. Ca montre si on intéresse ou pas.
Moi je suis satisfait du passage après chacun voit ça comme il veut là n’est pas mon sujet.
Je me demande d’ailleurs pourquoi ceux qui dénigrent toujours les autres (et dieu sait que sur camp to camp il y en a) ne montre pas ceux que EUX sont capables de faire !!!
facile de critiquer moins de faire mieux…
Hein gillou c’est quoi ton site ?

Nombre de pages vues en moyenne par visiteurs/ Nombre de pages vues par mois c’est pour comparer sans esprit autre que de savoir un peu ce que font et comment font d’autres. Je pense que ceux qui y voient du mal c’est avant tout par rapport à eux-mêmes qu’il y a un problème.

Merci de m’avoir répondu quand même ça change du détracteur standard… Et c’est une réponse qui correspond au sujet !

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

J’ai un site perso et je mets des liens systématiquement dans mes sorties C2C (il ne sont d’ailleurs plus tellement à jour, car j’ai changé d’adresse 2 fois… mais je vais corriger…). Je pense que ça permet à ceux qui veulent approfondire le sujet d’obtenir plus de renseigments: photos, itinéraires, récit avec parfois des galères instructives.

J’ai pris e-stat comme compteur, c’est assez bien fichu. On peut connaître la provenance d’un visiteur, et je remarque qu’un lien mis sur une sortie génère inévitablement du trafic (donc il y a de l’intêret…). Mais ça donne aussi une visibilité au site. Il ne faut pas se leurrer, si on fait un site, ce n’est pas pour qu’il ne soit pas vu !! :slight_smile:

Je ne pense pas que cela change grand chose pour Google, une fois que qu’on est repéré par lui, il revient visiter le site régulièrement et détecte les nouvelles pages. Avec un peu de flair il faut inclure dans les pages des mots-clés qui serviront à arriver sur le site.

e’stat permet d’ailleurs de savoir avoir quel mot-clé un visiteur est arrivé sur le site, c’est très intéressant.

Finalement, pour répondre à la question, je tourne à env. 13000 pages vues / mois pour 2500-3000 visites et 2000-2500 visiteurs. Mais il faut bien garder à l’esprit que cela dépend du nombre de pages dispo… Et aussi que si on clique sur un line, une image et qu’on revient sur la page, ça fait une page vue supplémentaire !

Grosso modo 50% des visites se font depuis des Favoris et moins de 10% proviennent de C2C.

Finalement, les sites perso gavent peut-être certains, il ne sont pas obligé d’y aller, il y en a d’autres qui sont curieux et que ça intéressent. Quant à utiliser C2C pour être « visible », et bien c’est ça le côté intéressant de la « toile »…

Allez, bonne grimpe, et je ne mets pas mon adresse, na :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par unCplus:

tou à fait. vu le contexte, je t’enverai ça par mail.

Posté en tant qu’invité par cervin:

en tout cas, je le trouve interessant ton site le Piu.
Je viens d’ailleurs de le consulter pour regarder la voie que je compte faire dans le val de Fier demain. Je le consulte aussi pour ses liens météo et les Webcams qui donnent une idée en instantané de la météo très particulière de nos différentes vallées.
Bonne continuation

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Salut le Piu! (ou les Pius, à ta convenance ;-)),

ce n’est pas pour te faire de la pub mais je trouve aussi que ton site est très sympa, correctement fourni et bien écrit, avec des itinéraires à même d’intéresser le plus grand nombre…très sympa comme site!

Hervé57

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Ben alors, mets un lien, que tout le monde en profite !!!

Bon, vous me faites rougir…

Comme moi-même j’aime bien aller sur d’autres site perso, je mets de liens dans ma page… liens.

Et voilà l’adresse (qui a changé, mais ça devrait êter la dernière fois !): http://www.lespius.com/

Bonne journée à tous!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Oli4:

Oui moi aussi j’ai ton site dans mes favorits. Pour info, c’est payant, e-stats?

Merci…

Pour e’stat, il y a une version « perso », gratuite si accepte une fenêtre du pub (pop-up), et une version pro payante. J’ai la perso, largement suffisante.

http://persos.estat.com/

C’est trois lignes de scripte qu’il faut rajouter dans la page, après s’êtrre inscrit.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ZIAN:

et tvmountain a votre avis ils tournenet a combien ?

Posté en tant qu’invité par Raph:

C’est quoi ton site ??? profites en…